http://forum.plume-libre.com/

La carrière du mal de Robert Galbraith
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=10760
Page 1 sur 1

Auteur :  taylor [ 20/09/2016 09:03 ]
Sujet du message :  La carrière du mal de Robert Galbraith

Image

Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d’horreur qui l’attend : la jambe tranchée d’une femme. Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu’elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l’expéditeur de ce paquet macabre ? Quatre noms viennent aussitôt à l’esprit de Strike, surgis de son propre passé. Quatre individus capables les uns comme les autres, il le sait, des plus violentes atrocités.

Les enquêteurs de la police en charge du dossier ne tardent pas à choisir leur suspect idéal – mais Strike, persuadé qu’ils font fausse route, décide de prendre lui-même les choses en main. Avec l’aide de Robin, il plonge dans le monde pervers et ténébreux des trois autres coupables potentiels. Mais le temps leur est compté, car de nouveaux crimes font bientôt surface, toujours plus terrifiants…

Auteur :  taylor [ 20/09/2016 09:07 ]
Sujet du message :  Re: La carrière du mal de Robert Galbraith

Depuis qu’ils sont associés, Robin et Cormoran travaillent sur de nombreuses affaires. Le jour où Robin reçoit une jambe coupée, les choses se corsent car la personne qui semble visée serait plutôt Cormoran.

Strike a rapidement plusieurs suspects en vue liés à ses activités passées dans l’Armée.

Alors qu’ils mènent l’enquête, les relations entre lui et Robin se tendent d’autant que celle-ci voit sa vie de couple malmenée.

Encore plus dans ce roman que dans les deux précédents, c’est bien la relation entre Strike et Robin qui est la clé de voute de l’histoire, l’enquête étant très souvent au second plan.

Je pense que l’évolution de leur relation va devenir le fil rouge de la série car la fin de ce roman laisse envisager de nombreuses perspectives. Le style de l’auteur est toujours aussi fluide ce qui permet de lire mes près de 600 pages que compte le livre sans s’en apercevoir.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/