Nous sommes actuellement le 19/04/2024 18:51

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 26/06/2016 17:56 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Image

C’est le mois de janvier et un froid glacial s’est emparé de Fjällbacka. Une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture. Lorsque Patrik Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s’agit de Victoria, portée disparue depuis quatre mois. Son corps présente des blessures qu’aucun accident ne saurait expliquer : ses orbites sont vides, sa langue est coupée et ses tympans percés. Quelqu’un en a fait une poupée humaine. D’autres cas de disparitions dans les environs font redouter que le bourreau n’en soit pas à sa première victime.
De son côté, Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire pour son nouveau bouquin. Une femme purge sa peine depuis plus de trente ans pour avoir tué son mari, un ancien dompteur de lions, qui maltraitait leur fille avec sa complicité passive. Mais Erica est persuadée que cette mère de famille porte un secret encore plus sombre. Jonglant entre ses recherches, une maison en perpétuel désordre et des jumeaux qui mettent le concept de l’amour inconditionnel à rude épreuve, elle est loin de se douter que pour certains, l’instinct maternel n’a rien de naturel…
Avec ce neuvième volet de la série Fjällbacka, Camilla Läckberg signe un polar crépusculaire et violent. La reine du noir nordique s’y montre plus indomptable que jamais.

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18/07/2016 14:24 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Et voilà, un autre opus de lu !

Je me suis jetée dessus !

J'ai retrouvé avec plaisir Erica et Patrick et tous les personnages que l'on connaît depuis des années maintenant.

On suit leurs histoires personnelles toujours avec autant de plaisir, et je me sens maintenant comme une habituée du commissariat de Fjällbacka.

En parallèle des histoires personnelles, nous avons affaire à deux intrigues qui vont bien sûr s'mpriquer l'une dans l'autre et des allers-retours dans le passé-présent.

En fait oui la recette est toujours la même depuis le début des histoires d'Erica et Patrick mais sur moi cela fonctionne toujours aussi bien, je ne m'en lasse pas, j'aime découvrir au fur et à mesure des pages les évolutions de l'enquête.

C'est rythmé comme il le faut, le style est simple et fluide et à chaque page on ne sait pas vraiment où va nous mener la suivante.

Bref encore un bon moment de lecture et comme toujours j'ai hâte d'avoir la suite des aventures de la ville de Fjällbacka.

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20/12/2016 08:51 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Comme Isa j'ai toujours beaucoup de plaisir à retrouver Erika, Patrick et les autres. C'est vrai que le schéma est toujours le même, avec des allers-retours passé présent dans lesquels l'intrigue prend racine mais ça fonctionne. Le dompteur de lions n'échappe pas à la règle et même si j'ai trouvé les ficelles un peu grosses j'ai passé un très bon moment. Vivement le prochain !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB