Nous sommes actuellement le 28/03/2024 21:17

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 18/03/2007 03:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image

Les trois premières sont mortes d'une thrombose de l'artère basilaire.
La quatrième, Alison Willetts, n'a pas eu cette chance : elle gît comme un légume à l'hôpital, atteinte d'un locked-in syndrome mais parfaitement consciente. L'inspecteur Thorne se convainc de la culpabilité d'un séduisant anesthésiste. Et quand cette certitude tourne à l'obsession, son enquête, bientôt confrontée à de nouvelles victimes, frise la faute professionnelle... Anne Coburn, médecin, trouve le moyen de communiquer avec Alison : un battement de cil pour oui, deux pour non.
Elles ont intérêt à affiner le procédé, car seule Alison est en mesure de donner le nom de son agresseur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/03/2007 03:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je peux dire que je suis passée par pas mal de sentiments avec ce livre.
Un peu de mal à me plonger dans l’histoire - agréablement surprise par le travail de recherche - passionnée par l’enquête – un peu lassée par quelqueS longueurs.
Donc on prend tout ça, on mélange et ça donne …
Une histoire bien ficelée, des personnages attachants mais quelques passages un peu trop longs, bien sur ils nous apprennent le passé de l’inspecteur Thorne ce flic alcoolique mais bon …
On y découvre aussi la vision d’Alison, cette jeune femme enfermée dans son corps par ce monstre, ce tueur en série qui nous fait part lui aussi de son point de vue sur le déroulement de l’enquête. Une histoire à trois voix à laquelle ce rajoute quelques personnages secondaires très bien décrits eux aussi.

Quand on sait de c’est le 1er livre de Mark Billingham qu’avant ça il écrivait et interprétait ses sketches comiques pour la télévision… On peut ce dire qu’il a pas mal réussit son coup.

Je tenterais le second "Peur de son ombre" dans un moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/04/2007 07:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Fini hier soir ! (Merci Raven :grin: )
Histoire originale et intéressante ! Effectivement quelques longueurs de ci, de là et un peu de confusion au départ, mais au final bon moment de lecture.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/04/2007 15:24 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
J'ai avalé la moitié de ce livre aujourd'hui et je suis conquise...même pas trouvé de longueurs (pour l'instant). J'adore ces constructions de polar où le narrateur change. Comme dans Prédation d'ailleurs.
Je ne suis pas couchée je pense...

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/04/2007 13:42 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Et bien voilà, je viens de le finir à l'instant...grace à un orage salvateur qui a annulé la corvée du dimanche!
Et bien moi j'ai vraiment bien aimé ce livre. L'intrigue est super bien ficelée et je n'ai pas vu venir la fin! J'ai passé l'après-midi scotchée sur ce livre, impossible de le lacher avant de savoir, et ça c'est une sensation que j'adore.
Merci Raven de cette découverte, j'attends avec impatience ton avis sur son second livre avant de me le commander.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB