Nous sommes actuellement le 19/04/2024 14:10

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 16/07/2006 03:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image

Pierre Langlet et Émile étaient faits pour se rencontrer.

Le "profiler" : Des jeunes filles disparaissent alors qu'elles font du stop. On retrouve leurs corps atrocement mutilés. Voilà ce à quoi doit faire face l'équipe du SRPJ de Perlevent. Pour leur prêter main-forte, Pierre Langlet, psychocriminologue, débarque de Paris. Et l'enquête commence. Dans la ville traumatisée, certains font des coupables parfaits, et le « profiler » doit convaincre les policiers, pas toujours prêts à entendre, que leurs indices et leurs preuves sont erronés.

Le tueur: Dans son enfance, Émile a tenté de vivre avec ses souvenirs. Les autres le détestaient et lui ont fait payer son étrangeté. Mais à l'école on apprend aussi la dissimulation. Personne ne sait ce qui lui fait réellement plaisir. Personne ne le saura, sauf celles qu'il trouvera sur son chemin.

Inspiré par des faits réels, ce roman met parallèlement en scène le tueur et celui qui le traque. La force de ce dernier: sa compréhension du crime et sa perspicacité. Sa faiblesse son humanité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/07/2006 03:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
On ne peux pas dire que ce soit le meilleur polar que j’ai pu lire, mais je ne suis pas arrivée à le fermer avant la fin … Pourtant le nom de l’assassin est connu des le début.

En fait, Pierre Leclair, nous propose d’un coté de mener l’enquête avec son héro Pierre Langlet et de l'autre il nous trace le portait et le chemin qui a fait de cet enfant ce tueur mystique qui pétrifie la ville une fois le soir venu.

Donc en gros, j’ai passé un très bon moment et je pense même continuer l’aventure avec le suivant « Nom de code Fétiche »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/07/2006 03:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image
Une nuit d'hiver à Paris. Pluie, froide et obstinée, sur les rues du XIIIe arrondissement. Un appartement au cœur de la ville, semblable à des milliers d'autres. À l'intérieur le cadavre d'une femme et de ses deux enfants, objets d'un meurtre sauvage et d'une mise en scène d'une cruauté insoutenable. C'est pour Pierre Langlet le début d'une enquête qui le conduira pas à pas, à travers le Chili de Pinochet, la jungle de Guyane et les plantations cubaines de tabac, jusqu'au moment de vérité, une nuit d'été, dans son face à face avec les assassins. Crime rituel ? ouvre d'un pervers psychopathe ? Assassinat politique maquillé ? À chaque page les convictions vacillent et les certitudes s'effondrent. Reste la fièvre de la traque, cet acharnement têtu et obstiné sans lequel il n'est pas d'enquêteur digne de ce nom. Le " profiler " de S'il te plaît dessine moi un tueur, agissant dans un contexte étrange et inquiétant ne pourra, cette fois encore, faire l'économie des questions qui se posent à lui, rançon de son engagement personnel où est la vérité au milieu des différents masques ? Où se trouve sa vérité quand justice, morale et humanité s'affrontent et parfois s'opposent ?

Un de mes prochains achats ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB