http://forum.plume-libre.com/

L'Impasse - Estelle Tharreau
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=11009
Page 1 sur 1

Auteur :  Taurnada [ 05/01/2017 15:20 ]
Sujet du message :  L'Impasse - Estelle Tharreau

Bonjour à toutes et à tous, le 13 février 2017 sort le nouveau roman d'Estelle Tharreau, L'Impasse, un thriller qui confirme la complicité de l'auteure avec les mots et le suspense.

4e de couverture : Au cœur de Chanzy, ville minière en plein déclin, trois femmes, deux hommes et un enfant se partagent une cour baptisée « l'Impasse ». Tous ne survivront pas à la haine qui les lie. Revenu sur les lieux de son enfance, le policier David Bertal suivra, au fil des vengeances et des trahisons, le chemin qui le conduira à affronter les acteurs de son passé. Mais, entre doutes et remords, parviendra-t-il à déchirer le voile noir qui entoure la vie et les secrets de ceux qu'il a aimés autrefois ?

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Disponible le 13 février 2017 en version papier et numérique. https://www.taurnada.fr/l-impasse/

Vous pouvez tester un extrait ici (au format PDF) ou en ligne sur le site issuu.

Bonnes lectures ! :)

Auteur :  sofihm [ 05/01/2017 18:11 ]
Sujet du message :  Re: L'Impasse - Estelle Tharreau

Je viens de terminer Orages et j'ai beaucoup aimé. Je lirai celui ci d'autant que le résumé est tentant .

Auteur :  taylor [ 01/03/2017 08:27 ]
Sujet du message :  Re: L'Impasse - Estelle Tharreau

Je te le conseille Sofihm, l'ambiance dans cette cour est très pesante et les apparences sont souvent trompeuses. L'auteur confirme son talent pour écrire des romans d'ambiance.

Auteur :  sofihm [ 01/03/2017 12:17 ]
Sujet du message :  Re: L'Impasse - Estelle Tharreau

Il me tente beaucoup beaucoup !

Auteur :  auryn [ 17/08/2019 06:52 ]
Sujet du message :  Re: L'Impasse - Estelle Tharreau

Une impasse, deux maisons en vis-à-vis, un meurtre...

D'un côté nous avons la famille Pelissier : Pascal, le fils, est chef d'entreprise, c'est lui qui fait vivre la ville avec les emplois qu'il procure. Il vit avec sa femme Virginie, une personne assez discrète, et sa mère, Madeleine, qui selon ses dires, commence à perdre la tête.
De l'autre côté de l'impasse, nous avons Nicolas Mazoyer, actuellement au service militaire, sa compagne VIrginie Krakowiack et leur petit garçon Benjamin qui est muet. Le couple vit sur les seuls revenus de Virginie.

Dès les premières pages, on comprend que tout ce petit monde a beaucoup de choses à cacher. Aussi, lorsque Nicolas Mazoyer est retrouvé mort devant chez lui, c'est la fin du monde pour certains, à commencer par Pascal Pelissier qui brigue une place de Député-Maire. Autant vous dire qu'un meurtre en face de chez lui est une publicité dont il se passerait bien.

Estelle Thareau nous offre un polar assez difficile à résumer tellement l'intrigue est dense.
Beaucoup de personnages (il m'a fallu un peu de temps pour tous les assimiler), beaucoup de pistes potentielles pour la police.
Plus on avance dans la lecture, plus l'étau se resserre sur une personne, jusqu'au point de non-retour. Mais attention aux apparences, elles peuvent être trompeuses....
Un très bon polar psychologique qui nous réserve des surprises jusqu'à la dernière page.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/