http://forum.plume-libre.com/

Marquée à vie - Emelie Schepp
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=11140
Page 1 sur 1

Auteur :  Montse [ 29/01/2017 08:23 ]
Sujet du message :  Marquée à vie - Emelie Schepp

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Norrköpping, Suède. La procureure Jana Berzelius arrive sur la scène du meurtre d’un haut responsable de l’Immigration en Suède, assassiné dans sa maison, au bord de la mer Baltique. Le tueur n’a laissé aucune trace. Etrangement, les seules empreintes que l’on retrouve sont celles d’un enfant…
Quelques jours plus tard, sur un rivage désolé, on découvre le corps du meurtrier. Un très jeune garçon. Avec sur la nuque le nom d’un dieu grec, grossièrement gravé dans la chair. Cet horrible stigmate provoque chez Jana, pourtant réputée pour sa froideur, un séisme sans précédent. Car elle porte la même scarification, dissimulée sous ses cheveux. La marque d’un passé qui ne lui revient que par flashs incontrôlables…

Auteur :  sofihm [ 29/01/2017 08:34 ]
Sujet du message :  Re: Marquée à vie - Emelie Schepp

Oh la la :marteau: :marteau:

Auteur :  pimousse [ 30/01/2017 09:38 ]
Sujet du message :  Re: Marquée à vie - Emelie Schepp

Ouhhhhhhh, ça me tente, ça me tente !!!!! :marteau:

Auteur :  taylor [ 30/01/2017 09:43 ]
Sujet du message :  Re: Marquée à vie - Emelie Schepp

dans ma PAL :smile:

Auteur :  Isa [ 05/02/2017 19:03 ]
Sujet du message :  Re: Marquée à vie - Emelie Schepp

Oh oh très tentant !!!!

Auteur :  Montse [ 09/02/2017 11:09 ]
Sujet du message :  Re: Marquée à vie - Emelie Schepp

Bon ben j'aimerais bien que quelqu'un d'autre le lise pour avoir un autre avis car j'ai l'impression d'être totalement passée à côté...

Autant le postulat de base et l'intrigue sont bien trouvés autant les personnages m'ont laissée de marbre, pas d'empathie, de sympathie... Les détails perso qui, d'habitude, fonctionnent bien avec moi, m'ont paru ici inintéressants et n'apportent rien de plus. Bref, pas d'émotion par rapport aux personnages.

Il y a, par contre, quelques chapitres flashback qui eux sont super intéressants et j'aurais aimé qu'ils soient plus nombreux encore.

Bref, Emelie Schepp est annoncée par l'éditeur comme la nouvelle reine du polar suédois, ben je crois bien que ce sera sans moi.

A noter que Marquée à vie est le premier volume d'une trilogie mettant en scène la procureure Jana Berzelius mais il peut très bien se lire comme un one shot car l'enquête en cours trouve sa résolution même s'il manque quelques pans sur le passé.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/