Nous sommes actuellement le 28/03/2024 22:28

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La menace - S.K. Tremayne
Message Publié : 22/02/2017 15:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
"Tu vas mourir à Noël"
Quand Rachel épouse David Kerthen, un bel et brillant avocat, elle n'en croit pas sa chance. Loin de Londres et des années de vache maigre, elle découvre les joies de la vie de famille auprès de l'affectueux petit garçon de son mari, Jamie. Au coeur des Cornouailles, dans un manoir surplombant les déchirures de la côte et l'Océan impétueux, elle joue déjà à la châtelaine.
Mais le conte de fées se ternit vite : le souvenir de Nina, la première épouse de David, disparue deux ans auparavant, hante encore les couloirs de cette demeure séculaire. Et peu à peu son petit Jamie adopte vis-à-vis de Rachel un comportement inquiétant, prophétisant l'avenir et niant certaines réalités. Qu'est-il arrivé à Nina ? Que cache le sourire du séduisant avocat ? Et Rachel, que vient-elle faire dans cette histoire ? Tandis que la suspicion commence à ronger le jeune couple, Jamie prédit à Rachel qu'elle mourra à Noël...
Dans un huis clos glaçant où les éléments se déchaînent, l'auteur du best-seller Le Doute revient avec un nouveau supplice psychologique qui capture le lecteur à la croisée du Rebecca de Daphné Du Maurier et du Sixième Sens de M. Night Shyamalan pour ne le délivrer qu'à la toute dernière page.


Sortie le 2 mars 2017


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La menace - S.K. Tremayne
Message Publié : 22/02/2017 15:59 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Résumé très très tentant. En plus j'avais adoré son premier roman. J'attends donc ton avis avec impatience !! :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La menace - S.K. Tremayne
Message Publié : 23/02/2017 09:05 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Tentant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La menace - S.K. Tremayne
Message Publié : 23/02/2017 09:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Tentant en effet et ça me fait penser que je n'ai toujours pas lu le premier : sifflote :

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La menace - S.K. Tremayne
Message Publié : 23/02/2017 09:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Ma prochaine lecture


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La menace - S.K. Tremayne
Message Publié : 06/03/2017 10:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Vu les excellents retours sur le roman précédent de l'auteur, Le doute (qui est d'ailleurs dans ma PAL), j'ai sauté sur l'occasion de lire La menace.
Et bien, je suis déçue... J'ai trouvé la première moitié assez plate, il se ne passe pas grand chose d'intéressant à mes yeux, pas trop de suspens non plus. La deuxième moitié bénéficie d'un peu plus de tension mais je n'y ai pas trouvé mon compte.
A souligner, tout de même, de très jolies descriptions des Cornouailles et de cette demeure mystérieuse.
Peut-être en attendais-je trop...

D'autant plus curieuse, du coup, d'avoir d'autres retours sur ce roman et notamment des personnes qui ont lu Le doute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La menace - S.K. Tremayne
Message Publié : 07/03/2017 04:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je partage totalement l'avis de Montse, une intrigue qui aurait pu aller beaucoup plus loin, vu le décors, l'ambiance restée à un stricte minimum et une fin beaucoup trop simple qui n'explique pas tout. Dommage parce qu'il y avait de faire un truc vraiment sympa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La menace - S.K. Tremayne
Message Publié : 07/03/2017 15:25 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Ah mince :mefie:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La menace - S.K. Tremayne
Message Publié : 05/02/2018 16:27 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
J'avais vraiment adoré "Le doute", le premier roman de l'auteur. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans celui-ci.

Cette fois-ci, l'auteur nous emmène dans une vieille demeure familiale au coeur de la Cornouailles. Une maison isolée au milieu des mines abandonnées.
Ce décor va contribuer à l'atmosphère mystérieuse et oppressante du roman. Très vite, on se rend compte que les personnages ne sont pas très clairs. Jamie a-t-il réellement des prémonitions ? David et Nina formaient-ils vraiment le couple idéal ? Rachel deviendrait-elle folle ?
Voici quelques unes des questions que l'on se pose pendant la lecture. L'auteur nous perd dans la sombre personnalité de Jamie, David et Rachel, à tel point que l'on ne sait plus qui croire.

J'aime beaucoup le style de l'auteur qui balade le lecteur pendant tout le roman jusqu'à la claque finale.
Mais même si j'ai beaucoup apprécié ce roman, je l'ai quand même trouvé un cran en-dessous de son précédent roman.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB