Nous sommes actuellement le 28/03/2024 22:10

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Parfaite - Caroline Kepnes
Message Publié : 29/05/2015 06:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Je sais tout de toi. Tu es parfaite. Je t'aimerai à la vie, à la mort. Tu es à moi pour toujours. Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme. Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu'il cherche chez une femme. Et quand Joe aime, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins... Quelques semaines plus tard, la vie de Beck n'a plus de secrets pour Joe. Il a trouvé son nom, son adresse, s'est procuré accès à ses emails, il la suit virtuellement sur les réseaux sociaux et physiquement dans les rues de New York. Avec un peu d'organisation, une " vraie " rencontre est vite provoquée, et comment résister à un garçon qui devance vos moindres désirs, semble deviner vos pensées les plus intimes ? Et lorsque des personnes de l'entourage de Beck sont victimes d'accidents macabres, c'est tout naturellement dans les bras de Joe que se réfugie la jeune femme. Mais si Beck ignore l'ampleur de l'obsession de son nouveau petit ami, Joe ne connaît pas non plus toutes les facettes de sa bien-aimée... "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Parfaite - Caroline Kepnes
Message Publié : 12/04/2017 06:14 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
C'est plutôt rare, mais je ne sais pas dire si j'ai aimé ou pas ce bouquin...
J'ai été plusieurs fois tentée d'abandonner ma lecture, et en même temps, je voulais connaître la fin ! C'est assez étrange comme sentiment.
Je suis déçue sur un point en particulier : sur la quatrième de couverture, il est indiqué "Joe ne connaît pas non plus toutes les facettes de sa bien-aimée..."
Spoiler: Afficher
Étrangement, je m'attendais à carrément autre chose : que finalement, Beck soit également une sociopathe, voire une tueuse en série. Bref, j'attendais un énooorme secret qui retournerait la situation et inverserait les rôles entre Joe et Beck.

Mais finalement, j'ai attendu, attendu, attendu et...rien. Je n'ai pas eu de surprise, je m'attendais à cette fin.

Mais si j'ai lu jusqu'au bout, c'est que quelque part, ça m'a plu. J'avoue que le mode de narration est plutôt intéressant. Être dans la tête de Joe montre bien l'ampleur de son obsession et de son esprit torturé. Son personnage est plutôt convaincant.
Les personnages secondaires sont plutôt bien foutus et j'aurais apprécié en savoir un peu plus sur certains d'entre eux.

N'oublions pas que "Parfaite" est le premier roman de Caroline Kepnes. J'attends de lire son prochain livre pour me faire un avis un peu plus précis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB