Nous sommes actuellement le 28/03/2024 15:16

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 07/11/2012 07:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: LIre la chronique sur Plume Libre

Citer :
Rebecca, 10 ans, enlevée depuis plusieurs jours, est retrouvée morte dans une rivière. Après autopsie, il s'avère que la petite fille a été agressée sexuellement avant d'être assassinée. Sa mère, Claire Meadows, et son beau-père, Matthew Burford, journaliste, sont anéantis. L'inspecteur, David Pitman, un proche de Matt, est chargé de l'affaire. Il attribue rapidement au même meurtrier d'autres victimes, toutes âgées d'une dizaine d'années. Le mode opératoire est similaire : de fillettes prépubères enlevées près de chez elles en plein jour, sont retrouvées mortes dans les jours qui suivent, près ou dans un cours d'eau, agressées sexuellement et tuées par strangulation. A chaque fois, le meurtrier emporte un vêtement de sa victime, lave soigneusement le corps, ne laisse aucun indice exploitable par les médecins légistes et dépose «dans» le corps une carte de visite indiquant son identité, «Oncle Tom». Peu à peu, Oncle Tom occupe le devant de l'actualité, commettant ses meurtres aux quatre coins du Royaume-Uni, n'épargnant ni les principales agglomérations, ni les villages les plus reculés. Une chasse à l'homme est lancée. Pour faire son deuil, Claire Meadows décide de mener elle aussi l'enquête pour tenter de comprendre ceux qui commettent ce genre de crimes. Aidée par Matthew, ils vont mettre à jour une machination qui dépasse l'entendement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/11/2012 07:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Que dire sur ce roman, je ne peux pas dire que j'ai adoré la lecture mais je ne peux pas non plus dire que j'ai déteste.

Basé sur des faits réels, le sujet est un des plus dur que j'ai eu à lire, le côté "intéressant" du roman est peut-être le portait de ces personnes et le semblant d'explication qu'on essaye de nous donner concernant cette, certains diront déviance personnellement c'est une abomination. Mais le pire c'est que lorsqu'un de ces hommes raconte son "histoire" j'ai eu l'impression d’éprouver un semblant de compassion ... Et franchement ça fait mal.
Autre aspect intéressant c'est le travail que fait la police, les journalistes et les services sociaux. Souvent ils sont là quand il faut pour épauler, traquer et punir les "méchants" mais des fois ils sont aussi en dessous de tout, fouilles merdes et pédants. Certaines personnes pensent avoir la science infuse et se permettent de détruire une vie entière.
Oui ce livre m'a révolté si bien que j'en ai oublié qu'il y avait un coupable à traquer, puisque les faits qui se déroulent nous laisse entrevoir une bonne partie de la réponse et que la fin est peut-être un peu trop rocambolesque.
Un livre que je ne regrette pas d'avoir lu mais très sincèrement je ne sais toujours pas quoi en penser ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/11/2012 11:50 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
j'imagine bien que c'est le genre de livre qui laisse un sentiment de malaise...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/11/2012 14:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Et c'est peu de le dire :schock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/11/2012 19:36 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
bon.... toujours en train de me tatouiller...

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2012 17:00 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Idem, je suis perplexe... :mefie:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13/04/2014 09:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
J'avoue avoir été un peu déçue par ce polar car je ne m'attendais pas du tout à ça.
En lisant le résumé, je pensais me plonger dans un polar "classique", c'est à dire la traque d'un tueur en série avec recherche d'indices, d'affaires similaires...
Et en fait l'auteur a chois de traiter ce sujet d'un point de vue psychologique. On tombe du coup dans une étude approfondie sur les déviances sexuelles. Le sujet est certes intéressant et permet d'aborder l'enquête sous un autre angle, mais j'ai trouvé ça un peu longuet par moment.

Au final, j'ai trouvé ce polar bien, avec un dénouement que je n'avais pas imaginé, mais il ne me restera pas en mémoire indéfiniment.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15/04/2014 05:39 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Ah non pas pour moi je pense, trop de mal avec les sujets sur les enfanst et encore plus s'ils sont basés sur des faits réels :sceptique:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30/08/2017 08:15 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Je l'ai commencé et le format Epub est édité sous le titre "Loup y es-tu ?" avec le nom d'un autre auteur :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30/08/2017 09:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
:schock: :schock:
Des changements de titres, c'est assez courant mais des changements au niveau du nom de l'auteur, je crois bien que c'est la première fois que je vois ça... :schock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30/08/2017 09:42 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Idem, du coup, j'ai cherché des infos sur le Net et j'ai trouvé ça :
Citer :
Saffina Desforges est l’un des auteurs d’un duo britannique. L’autre étant Mark Williams. Elle est cofondatrice de MWiDP (Mark Williams international Digital Publishing) et de indiebooksuntited.com.

Ayant trouvé difficile de percer sur le marché américain, ils ont décidé de créer leur propre empreinte numérique et ont mis en place une société d’édition numérique déjà réussie, connue sous le nom MWiDP (Mark Williams International Digital Publishing). Ils aident aussi les nouveaux auteurs d’ici et de d’autres pays.

Saffina Desforges est un duo d’auteurs anglais qui écrit à quatre mains depuis 2010. Mark et Saffina vivent sur ​​des continents opposés (lui en Afrique de l’Ouest et elle en Angleterre) et ensemble ils ont écrit (et commencé) beaucoup de livres! Ils échangent des chapitres par mail et cela semble fonctionner pour eux! En fait, ils disent s’entendre mieux comme ça! Ils se sont rencontrés sur un forum de l’écriture populaire et après quelques discussions, ils ont décidé qu’ils pourraient travailler ensemble. Le reste, comme on dit, appartient à l’histoire!

Ils ont écrit des thrillers de romans fantastiques. Nous avons même collaborés sur une série.

Paraphilia (Sugar and Spice en anglais) est leur premier thriller, dont ils achèvent la rédaction fin 2010.

Ne trouvant pas d’éditeur au Royaume-Uni, ils décident alors de publier eux-mêmes leur roman en version électronique et se chargent de la campagne de communication : création d’un blog, profils Tweeter et Facebook, réseautage important… Trois mois après le lancement sur Amazon, le livre est un succès avec près de 150.000 exemplaires vendus ! « MA Éditions » est le premier éditeur à publier la version papier.


Le mystère est levé ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30/08/2017 11:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Merci pour toutes ces infos ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB