Nous sommes actuellement le 28/03/2024 13:29

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 10/05/2017 11:12 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
Image

Eldon Chance, psychanalyste en plain marasme - son ex-femme le saigne et sa fille lui cause des tracas - fait la connaissance de Jaclyn Blackstone dans une librairie. Celle-ci va bientôt devenir sa patiente. Elle est persécutée par son mari, un flic corrompu et dangereux. Chance, par le biais d'un antiquaire va se lancer à la poursuite de celui-ci, en compagnie de Big "D".

Là, je sens que je ne vais pas me faire que des amis... Au siècle dernier (!), j'avais découvert cet auteur dans la défunte collection Polar USA ("Comme frère et soeur n°31) dans une version tronquée d'un de ses premiers titres. A l'époque, je l'avais trouvé ennuyeux, en raison d'un manque de rythme flagrant et d'une histoire somme toute assez banale. Depuis, Nunn a publié d'autres romans, unanimement salués par la critique. Alors, en raison du pitch du "looser magnifique", thème si cher à Cain, j'ai craqué.
Et bien le moins qu'on puisse dire, c'est que malgré les années, mon avis n'aura pas évolué! Certes, Nunn écrit bien, et il y a de bonnes répliques, mais où sont les ténèbres promises au dos? A aucun moment, on ne tremble pour notre héros, même face au flic retors, que l'on voit finalement peu, au profit de la relation de Chance et Jaclyn, qui au passage manque cruellement de chair et d'érotisme. Le final commun n'arrange rien, si ce n'est le (petit) mystère dévoilé. N'est à sauvé que le personnage taciturne de Big D, une vraie réussite. Cela fait peu, on en conviendra!

2/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB