Nous sommes actuellement le 18/04/2024 03:44

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 24/05/2017 08:53 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 504
Image

Début des années 80. Lydia, femme précieuse, vit dans une superbe demeure de Dublin, en compagnie de son juge de mari Andrew et de son fils adolescent Lawrence. Tout irait pour le mieux s'il ne manquait un petit quelque chose à Lydia...

Le dos de couverture n'en dit pas beaucoup plus et d'accord, cela ne donne pas plus envie de lire ce livre que ça! Alors, je vais vous en dire un peu plus. Ce n'est pas réellement spoiler cet incroyable roman, car sa construction est tellement originale (le livre avance en suivant le point de vue de trois personnages principaux: Lydia, Lawrence et Karen où à chaque rebondissement de fin de chapitres, le personnage suivant y répond!) qu'une fois commencé, il est très difficile de le lâcher!
Alors voici: dès le départ, Andrew commet un meurtre sur une jeune fille, Annie Doyle. Lydia est présente et va l'aider à se débarrasser du corps en l'enterrant dans la vaste propriété du couple. Le problème, c'est que leur fils obèse, revenu cette soirée là de sa première soirée "intime" s'est bien aperçu que, contrairement à ce que ses parents affirment, personne n'était présent ce soir là à son retour nocturne. Pendant ce temps, la famille Doyle recherche leur fille...
Voilà, je pense n'avoir rien défloré, car bien sûr, vous imaginez la suite: enquête policière, avec pourquoi pas le fils qui va faire chanter ses parents (ah, les ados, ces monstres qui s'ignorent!)... Eh bien, vous serez bien surpris, car ce superbe thriller psychologique ne nous emmène jamais là où on s'y attend et se terminera de nos jours, dans un dernier chapitre d'un pessimisme étouffant où aucun personnage n'en sort indemne! Noir c'est noir (comme dirait l'autre) et vous n'oublierez pas de sitôt le personnage de Lydia, prête à tout (mais vraiment à TOUT) pour que ses désirs RESTENT réalité!

5/5

PS: je me jette aussitôt sur "Oliver ou la fabrique d'un manipulateur" le premier roman de cette auteur qui, en plus d'être jolie, ce qui n'est pas une tare, écrit sacrément bien!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/05/2017 09:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Ton avis est plus que tentant !!!! :smile:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/05/2017 11:46 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Il est dans ma PAL celui-ci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/05/2017 20:27 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 504
Comme je l'ai déjà dit, elle a un charme fou...mais j'avoue qu'à la place de son mari, j'éviterais de lui cacher des choses, vu le niveau d'étude psychologique que la madame manifeste au travers de ses personnages dans ses romans! Au fait, je me régale tout pareil avec son premier thriller!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB