http://forum.plume-libre.com/

L'invité sans visage - Tana French
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=11580
Page 1 sur 1

Auteur :  Montse [ 28/05/2017 06:55 ]
Sujet du message :  L'invité sans visage - Tana French

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Une superbe jeune femme est retrouvée assassinée chez elle, au pied de sa table dressée pour un dîner romantique. L’inspecteur Antoinette Conway, de la brigade criminelle de Dublin, est chargée de l’enquête avec Stephan Moran. Il est son seul allié dans un quotidien fait de mesquineries et d’humiliations – pas facile d’être une femme flic en Irlande.

Tout condamne a priori le nouveau petit ami de la victime, et les autres inspecteurs font pression sur Antoinette pour qu’elle le mette derrière les barreaux, or elle résiste, persuadée que l’affaire n’est pas si évidente que le laissent présager les apparences. C’est alors que le crime prend une tournure bien moins banale…

Auteur :  Montse [ 28/05/2017 06:58 ]
Sujet du message :  Re: L'invité sans visage - Tana French

J'avais été un peu déçue par le roman précédent de l'auteure, La cour des secrets, mais L'invité sans visage me semble très très prometteur. Affaire à suivre !

Auteur :  sofihm [ 28/05/2017 07:02 ]
Sujet du message :  Re: L'invité sans visage - Tana French

Il est sur ma liste celui-ci j'aime beaucoup Tana French. Par contre il semblerait que ce soit avec des enquêteurs récurrents non ?

Auteur :  Montse [ 28/05/2017 09:24 ]
Sujet du message :  Re: L'invité sans visage - Tana French

Oui, ils étaient tous les deux dans La cour des secrets et Stephan Moran était également dans Les lieux infidèles. Quand j'ai lu La cour des secrets, j'avoue que je ne rappelais plus vraiment de lui et cela ne m'a pas dérangé plus que ça.
Et par rapport à La cour des secrets, ils étaient assez discrets au niveau vie privée si je me souviens bien donc je ne pense pas que cela pose problème.

Auteur :  auryn [ 28/05/2017 18:28 ]
Sujet du message :  Re: L'invité sans visage - Tana French

J'attend ton avis. J'ai bien aimé les romans que j'ai lu de cette auteure. :wink:

Auteur :  Montse [ 14/06/2017 09:36 ]
Sujet du message :  Re: L'invité sans visage - Tana French

Je confirme qu'il n'y a nul besoin de lire La cour des secrets avant de se lancer dans la lecture de L'invité sans visage (même si les deux inspecteurs sont dans les deux romans).

Dans L'invité sans visage, Tana French reprend le même style de narration à savoir une enquête minutieuse où tout est détaillé, les interrogatoires durent plusieurs pages et toutes les actions de nos deux flics sont précisées. Alors, certes, cela donne au récit une certaine lenteur mais ce n'est pas inintéressant pour autant.
L'enquête qui s'annonce au départ presque banale pour Antoinette et Stephan, une affaire de violence domestique de plus à laquelle ils semblent abonner, va partir sur des chemins totalement inattendus. C'est grâce à leur persévérance qu'ils vont aller au bout.
Difficile pour le lecteur de trouver le coupable avant que Tana French ne le décide et même ainsi, nous ne serons pas au bout de nos surprises.

Même si je n'ai pas ressenti le même engouement que d'habitude, j'ai bien aimé ce nouveau roman de cette auteur que j'apprécie énormément.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/