Nous sommes actuellement le 27/10/2020 12:06

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 22/03/2007 16:34 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/03/2007 13:58
Message(s) : 664
Localisation : Nord
Image

Dans l'oeil du cyclone, un tueur se déchaîne. Un suspens terrifiant.
Après une tempête dévastatrice qui s'est abattue sur l'Oklahoma, le bilan est lourd. sur place, Pepper est retrouvée morte dans les décombres de sa maison. Sur place, le shérif Charlie Grover constate que les dépouilles portent de bien étranges blessures. Ce que va révéler l'autopsie dépasse ses pires cauchemars : tous ont perdu la vie empalés sur des débris.... que quelqu'un a pris soin d'aiguiser comme des couteaux. Plus effroyable encore, dans la bouche de chaque cadavre, une dent a été arrachée et remplacée par une autre, d'origine inconnue. Quand il apprend que des décès semblables ont été signalés au Texas, Charlie réalise qu'il a affaire à un tueur en série. Seuls à pouvoir lui prêter main-forte : les chasseurs de tornades, ces passionnés assez fous pour se jeter au coeur des tempêtes. Le temps est compté la saison ne fait que commencer, le tueur peut frapper à tout moment.


Quand on croit tenir l'assassin, on est déçu de s'être trompé mais c'est pour mieux repartir en enquête. C'est mon cher et tendre qui m'offre ce genre de bouquin et il fait mouche à presque tous les coups


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/03/2007 09:07 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
C'est un très très bon thriller !!! je le recommande à tous... c'est plein de suspense et d'horreur...

Du même auteur, je conseille Le bénéfice du Doute:

Mélissa, une jeune trisomique, est retrouvée étranglée dans une mare avec, dans son poing fermé, un grelot de collier de chat. Le chef de la police, Nalen Storrow, est troublé par cette découverte. Il y a quelques mois, son fils Billy s'est compromis avec plusieurs camarades en abattant à la carabine cinq chats, ensuite décapités. Les mêmes garçons semblent liés au meurtre. Malgré les protestations d'innocence de son fils, Nalen, en proie au doute, se suicide. Dix-huit ans plus tard, sa fille Rachel, devenue officier de police, apprend que son frère figurait parmi les suspects et rouvre le dossier. Quand une amie de Billy est tuée comme Mélissa, Rachel s'interroge : son frère est-il le sadique qui hante la ville ? Malgré ses appréhensions, elle entame une quête difficile.

Pour son premier roman, vite devenu un best-seller, Alice Blanchard a frappé fort. Elle utilise avec virtuosité les bons vieux ingrédients du récit criminel pour faire douter son lecteur jusqu'au bout de ce suspense diabolique. --Claude Mesplède --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Quatrième de couverture
Avec ce roman qui plonge au coeur de l'insoutenable, Alice Blanchard, sacrée nouvelle reine de l'angoisse, fait une entrée fracassante dans l'univers du suspense. Le meurtre odieux d'une jeune handicapée bouleverse l'apparente tranquillité d'une petite ville du Maine. Tandis que l'enquête piétine, Nalen Storrow, le chef de la police locale, se suicide. Dix©huit ans plus tard, ces deux drames, peut©être obscurément liés, hantent toujours Rachel, la fille de Nalen, devenue détective. Contre l'avis de son supérieur et amant, Jim McKissack, elle rouvre le dossier. Ce qu'elle y découvre lui glace le sang : Billy, son propre frère, adolescent à l'époque des faits, pourrait être un meurtrier... Aussi, lorsqu'une amie et collègue de Billy disparaît mystérieusement, et que la découverte d'un corps atrocement mutilé ne laisse aucun doute sur la présence d'un sadique dans sa ville natale, Rachel n'a pas le choix : elle inscrit son frère sur la liste des suspects et fonce dans une quête terrifiante, où la suspicion et le doute le disputent à la peur. Mais, quelles que soient les vérités qu'elle devra mettre à nu, Rachel est déterminée à aller jusqu'au bout...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/03/2007 10:00 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Rhooooooo, c'est plus qu'alléchant ça!
Plus tard, restons raisonnable Dup', mais ça fait envie tout de même!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/03/2007 08:33 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/03/2007 13:58
Message(s) : 664
Localisation : Nord
Et pourtant c'est un bouquin écrit par une femme, n'est ce pas Jarod :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB