http://forum.plume-libre.com/

Série Requiem - Stanislas Pétrosky
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=11689
Page 1 sur 1

Auteur :  taylor [ 26/07/2017 05:41 ]
Sujet du message :  Série Requiem - Stanislas Pétrosky

Je m'appelle Requiem et je t'e......... :

Image


Moi, vous ne me connaissez pas encore, mais ça ne va pas tarder. Je m'appelle Estéban Lehydeux, mais je suis plus connu sous le nom de Requiem. Je suis curé, ça vous en bouche un coin ? Oubliez tout ce que vous savez sur les prêtres classiques, je n'ai rien à voir avec eux, d'autant que j'ai un truc en plus : je suis exorciste. Je chasse les démons. Bon pas tous, parce que je dois d'abord gérer les miens, surtout quand ils font du 95 D, qu'ils dandinent du prose et qu'ils ont des yeux de biche. Chasser le diable et ses comparses n'est pas de tout repos, je ne vous raconte pas. Enfin si, dans ce livre. Ah, un dernier détail : Dieu pardonne, moi pas.


Dieu pardonne lui pas !

Image

Estéban Lehydeux, dit Requiem, est de retour. Le curé exorciste débarque cette fois sur le port du Havre.
Il y découvre un docker bien sous tout rapport – si, si ça existe –, accusé de meurtre ; une boîte d’import-export d’objets et de matériel pas bien catholiques ; un syndicaliste forcené mais pas mauvais bougre ; des fanas du troisième Reich ; et bien évidemment une accorte jeune femme tellement mal fringuée qu’il s’empresse toujours, dès qu’il la croise, de la déshabiller !

Entouré de ces drôles de paroissiens notre héros, un Don Camillo carburant à la bière plus qu’à l’eau bénite, va devoir jouer du goupillon et faire quelques entorses aux règles de son ministère pour parvenir à distinguer le bon grain de l’ivraie…

Ce deuxième épisode des aventures de Requiem est basée sur un fait réel : l’histoire de Jules Durand, qui défraya la ville du Havre en 1910. Cette sorte d’affaire Dreyfus dans le monde ouvrier est encore dans les mémoires de nombreux havrais.

Auteur :  taylor [ 26/07/2017 05:42 ]
Sujet du message :  Re: Série Requiem - Stanislas Pétrosky

si vous voulez passer un bon moment en compagnie d'un personnage qui dépote sa mère, jetez vous sur les aventures d'Estaban Lehydeux, alias Requiem, un curé pas comme les autres.

A l'instar de la légende des Ecossais et de ce qui se trouve sous leurs kilts, Dieu sait ce qui se passe sous la soutane de Requiem : sifflote :

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/