Nous sommes actuellement le 28/03/2024 09:50

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 27/03/2007 06:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Confronté aux drames de son enfance meurtrie, Elvis Cole, le détective-culte de Robert Crais, va devoir fouiller les méandres de son passé pour une enquête des plus troublantes...
1969. Dans une petite maison de banlieue, la police de Los Angeles découvre un véritable carnage : une famille entière battue à mort. Seule rescapée, une fillette de quatre ans. De nos jours. Un homme agonise dans une ruelle. Aux policiers, il murmure quelques mots : il est venu à Los Angeles pour retrouver son fils Elvis Cole. Quand le détective arrive sur les lieux, il est trop tard. Cet homme mystérieux serait donc son père ? Les souvenirs affluent : sa mère, mentalement instable ; lui, enfant livré à lui-même ; et ce père, désespérément inconnu...
Accompagné de ses fidèles acolytes, Joe Pyke et Carol Starkey, Elvis va se lancer dans la plus douloureuse des enquêtes. Et il n'est pas au bout de ses surprises...


Les autres livres de Robert Crais sur Plume Libre
Un ange sans pitié
L.A. Requiem
Deux minutes chrono
Le SITE de l'auteur


Dernière édition par Delphine le 16/02/2009 13:33, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/03/2007 06:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Lu un peu par hasard, un peu à l'occasion des quais du polar, ce livre est une vraie découverte, un héros comme on les aiment, une histoire qui tient la route, un style très fluide, ce livre ce "dévore" avec plaisir :grin:

Attention "L'homme sans passé" n'est pas le 1er tome des aventures d'Elvis Cole.

D'ailleurs si quelqu'un connait l'ordre je suis preuneuse :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/04/2007 06:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Excellent !!!!!!!
C'est le premier livre de Robert Crais que je lis, (merci Raven et les quais du polars :D ) et je l'ai vraiment trouvé très bon.
Elvis Cole est un chouette personnage, le style de l'auteur est prenant, on passe vraiment un agréable moment.
J'ai déjà L.A. requiem dans ma PAL et je ne vais pas tarder à me procurer ses autres livres :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/04/2007 08:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Petite question, quelqu'un aurait-il les titres des romans de Bob Crais (ben oui j'ai décidé de l'appeler Bob maintenant...) avec le personnage d'Elvis Cole dans leur ordre de parution ?
Il me semble que Raven les avait indiqué quelque part, mais j'ai beau cherché je n'arrive plus à les trouver :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/04/2007 14:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Si je ne me trompe pas c'est ça :

Prends garde au toréador -Indisponible car épuisé
Les premières aventures du duo Elvis Cole/Joe Pike. Tout y est : la Cherokee rouge de Pike, le chat qui mord et les deux associés entraînés dans une histoire où Hollywood, la drogue et un mafieu sud-américain s'en mêlent jusqu'au feu d'artifice final.

L'ange traqué
Image
Un homme d'affaires se fait voler un vieux livre japonais, très rare et encore plus précieux. Il demande à Elvis Cole de retrouver le livre, et éventuellement de veiller sur sa femme et sa fille. Quand l'adolescente est enlevée, Elvis le prend très mal et en fait une affaire personnelle, même si son client le vire. Et voilà Elvis et Joe Pike partis mettre un peu d'ambiance dans le quartier japonais de L.A. Les Yakusas vont sûrement aimer...

Casting pour l'enfer
Image
Le nouveau client d'Elvis est un célèbre réalisateur qui veut retrouver son fils, disparu avec son ancienne compagne, Karen. En très peu de temps, Elvis remonte la piste et se retrouve à quelques encablures de New-York, dans une petite ville où vit Karen. La jeune femme, directrice de banque, mène une vie paisible et ne veut pas entendre parler du passé. Ça, Elvis peut comprendre. En revanche, quand il surprend Karen en compagnie de l'héritier d'une des plus grandes familles mafieuses new-yorkaises, il commence à se faire du souci et appelle Joe en renfort. Histoire d'élaguer un peu dans les rangs de la mafia locale.

Meurtre à la sauce cajun
Image
Ah !.. La douceur légendaire du Sud. Elvis y goûte, parti quelques jours à la Nouvelle-Orléans pour une enquête. Sa cliente, une jeune actrice d'Hollywood abandonnée à la naissance, veut retrouver sa véritable famille. Sur place, Elvis se rend compte qu'un détective privé local enquête déjà sur l'affaire... avant de le retrouver mort. Elvis joue alors les prolongations, se gave de délicieux boudin et, entre deux coups bas, trouve le temps de tomber amoureux.

Indigo Blues
Image
Trois gamins frappent à la porte d'Elvis et lui demandent de retrouver leur père, disparu depuis plusieurs jours. Facile pour Elvis. Confiant la garde des enfants à Joe, il entame son enquête et s'aperçoit que quelqu'un s'est introduit chez lui. Joe finit par se demander si ce n'est pas Elvis qu'il devrait protéger. Il faut dire qu'entre la mafia russe, le FBI, une histoire de trafic de drogue et un rival particulièrement odieux, Elvis ne sait plus où donner de la tête.


L.A. Requiem
Image
Pour la première fois depuis qu'ils se connaissent, Joe Pike demande son aide à Elvis : une de ses ex vient d'être assassinée, une balle dans la tête. Elvis doit bientôt affronter l'hostilité de l'ensemble des policiers de Los Angeles, qui détestent positivement Pike depuis son renvoi fracassant de la police douze ans auparavant. Lorsque l'enquête s'oriente vers Joe, Elvis se lance dans la bataille pour sauver coûte que coûte son ami. Il n'a alors pas d'autre choix que de fouiller dans le passé de Joe pour comprendre les raisons qui l'ont poussé à quitter la police.

Le dernier détective
Image
Elvis est au téléphone avec sa petite amie Lucy, tandis que Ben, le fils de Lucy, est passionné par son jeu vidéo. Le temps de raccrocher et Elvis constate que Ben a disparu. Il a beau écumer le quartier, alerter ses voisins, rien. Le petit s'est évaporé. Mort d'inquiétude, Elvis s'apprête à prévenir la police lorsque le téléphone sonne de nouveau. Une voix inconnue lui annonce qu'il doit payer pour ce qui s'est passé, autrefois, pendant la guerre du Vietnam. Elvis prévient la police et l'enquête est confiée à Carol Starkey ("Un ange sans pitié").

L'homme sans passé
Image
Los Angeles. Les policiers tombent sur un homme en train de mourir. Au moment de rendre son dernier souffle, il leur dit qu'il est venu pour voir son fils, Elvis Cole. Apprenant cela, le détective reste perplexe, mais curieux. Une enquête qui va replonger Elvis dans un passé qu'il aurait préféré oublier, celui de son enfance, ballottée au gré des humeurs instables de sa mère.

Le site Lire.fr avait en 2006 publié une enquête sur les héros de romans et Elvis Cole était de ceux là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/04/2007 17:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
:cool: :cool:
Merci beaucoup Raven ! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/04/2007 10:39 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
j'ai moins aime l'homme sans passe que les autres livres de cet auteur...
j'ai prefere L.A requiem qui est le meilleur avec deux minutes chrono.
je l'ai trouve assez lent l'homme sans passe, trop sentimental peut etre, pas assez d'action a mon gout...
jerome


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/04/2007 12:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
C'est vrai que le rythme est "tranquille" dans ce livre et ce n'est pas pour me déplaire au contraire. Donc si pour toi, Jarod les autres sont encore mieux ... Ça n'en est que mieux pour nous :grin: De bonnes heures de lecture en perspective


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB