http://forum.plume-libre.com/

Tout ce qui meurt de John Connolly
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=1174
Page 1 sur 1

Auteur :  Delphine [ 27/03/2007 11:57 ]
Sujet du message :  Tout ce qui meurt de John Connolly

Image

Charlie Parker, un flic new-yorkais qu'on surnomme Bird, est parti se soûler après une dispute avec sa femme, un soir de décembre.
En rentrant chez lui, titubant, Bird ne sait pas encore qu'il vient de franchir pour longtemps la porte de l'enfer : dans la cuisine, maculée de sang, gisent les corps atrocement mutilés de sa femme Susan et de sa fille Jennifer. Rongé par la culpabilité, Bird démissionne de la police et part sur les traces du monstrueux assassin. De New York à La Nouvelle-Orléans, il suit celui qu'on appelle le Voyageur, fin stratège et amateur de poésie macabre qui sème derrière lui des cadavres, comme autant d'appâts.
La traque mène alors les deux hommes dans les bayous de Louisiane, qui digèrent lentement les victimes écorchées du Voyageur.

Auteur :  Delphine [ 27/03/2007 12:31 ]
Sujet du message : 

Depuis le temps que j'entends parler de John Connolly je m'y suis enfin mise et la whaou ...

Dés le début on est plongé dans une ambiance très noir, les descriptions sont très dures et il ne lésine pas en matière de mutilations. Charlie Parker a tout du flic type des thrillers américains ... et pourtant Connolly est Irlandais mais il a cette force d'écriture qui fait qu'on y voit que du feu.
Le 1er roman d'une série qui pour le moment en comporte 5, des personnages très fort et très attachants, des lieux (la nouvelle Orléans) décrit de main de maitre,du grand art. En bref a recommander pour les lecteurs qui aiment le noir.

le Site de John Connelly

La suite des aventures de Charlie Parker :

Laissez toute espérance
Le Pouvoir des Ténèbres
Le Baiser de Caïn
L'Ange Noir

Auteur :  Montse [ 11/03/2012 16:18 ]
Sujet du message : 

Bon ben pas totalement convaincue par ce roman...

J'ai trouvé le début très long à se mettre en place. La multitude de personnages qui arrivent de partout, a fait que je me suis sentie perdue plus d'une fois durant les 100 / 150 premières pages.
De plus, toujours au tout début, John Connolly abuse des flashback en alternant souvenirs et présent sur de simples paragraphes.
Bref, tout ces petits détails ont fait que j'ai trouvé le début un peu laborieux.
Passé cette première étape, ça s'améliore. Mais c'est clair que l'univers de ce roman est très noir et les morts pleuvent dans tous les sens (un peu trop à mon goût).
Le coupable ne m'a pas surpris outre mesure, j'avais pensé à lui (à d'autres aussi) au fur et à mesure de ma lecture mais sans avoir de certitudes.

Bon il y a quand même quelques points positifs, les personnages sont plutôt plaisants et on finit par ressentir un certain attachement envers eux, donc pour pourquoi pas voir comment va évoluer le personnage de Bird (personnage récurrent de John Connolly) dans les autres volets.
Plus d'une fois, j'ai cru ressentir la chaleur et la moiteur de La Nouvelle Orléans décrite par l'auteur.

Tout ce qui meurt est le tout premier roman de John Connolly donc, logiquement, les prochains devraient s'améliorer...
Donc au final, pour moi, un auteur que je relirai à l'occasion histoire d'affiner mon impression sur ses romans.

Auteur :  Julibook [ 23/03/2012 13:25 ]
Sujet du message :  Son dernier livre "La Nuit des corbeaux"

Bonjour !!

Moi je suis en train de lire son dernier ouvrage, ça me plait car on retrouve son personnage-clés : Charlie Parker, détective privé hanté par le meurtre de sa femme et de sa fille !! Et il doit faire face à un gros dilemne, enquêter pour ou contre son propre client... enfin, j'en dis pas plus !!!

Et puis pour info, on peut gagner son livre sur facebook:
https://www.facebook.com/Presses.de.la.Cite/app_154299484586857

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/