Nous sommes actuellement le 20/04/2024 01:56

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Hématome de Maud Mayeras
Message Publié : 18/07/2006 05:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre


Une jeune femme se réveille lentement dans une chambre d’hôpital. Son corps la fait horriblement souffrir, mais elle ne sait pas pourquoi. Elle ne sait même pas qui elle est. Sa mémoire est comme effacée. Un jeune homme lui dit qu’elle s’appelle Emma, qu’il s’appelle lui-même Karter, qu’il est son compagnon, et qu’elle a été violemment agressée et violée par un inconnu. Karter est effondré, révolté, mais fera le maximum pour lui redonner goût à la vie.
Une fois Emma en état de se déplacer, ils regagnent leur appartement en haut d’une tour, dans le centre de cette ville assez impersonnelle, jamais nommée, qui pourrait être aux Etats-Unis, au Canada, ou peut-être en Europe du Nord. Emma entreprend un travail difficile de reconstruction et de mémoire. Son père était un salaud, croit-elle se souvenir. Elle a eu un conflit avec lui. Elle-même dirigeait une clinique vétérinaire, mais un grand malheur a mis un terme à sa carrière. Elle avait un petit ami, mais était-ce Karter ou un autre ? Elle attendait un enfant. De qui ?
Bribe par bribe, Emma reconstitue le puzzle de sa vie. Elle devine bientôt, plutôt qu’elle ne comprend, que Karter a beau être aux petits soins, il n’est pas l’ange gardien qu’il prétend être…
Le mystère s’épaissit avant de se dissiper dans un premier puis un deuxième dénouement, aveuglant comme un flash dans l’obscurité, dans les toutes dernières pages du livre.


Hématome fait partie de la sélection de l'été pour le prix SNCF du polar

La fiche auteur de Maud Mayeras


Dernière édition par Delphine le 24/06/2011 07:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/07/2006 05:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Commencé hier soir, je n'ai pour le moment qu'un mot à dire. Ce livre est Passionnant !!!

A mon avis il sera très vite fini.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/07/2006 05:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Vengeance, violence, meurtres, on ce retrouve embraqué dans la vie Emma au pire moment et chaque petite victoire sur ses souvenirs nous plonge un peu plus dans l’horreur pour finir en apothéose. Une scène en particulier.

Malgré le glauque de l’histoire on est comme scotché aux pages du livre, on veux savoir et ce que nous révèle les dernières pages est encore plus surprenant.

Un très bon 1er livre pour cette jeune femme de 24 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/07/2006 10:09 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/07/2006 21:47
Message(s) : 85
Localisation : Marseille
Bonjour Raven :D , tout d'abord je suis heureuse de voir que tu as suivi la selection du prix polar sncf qui est d'une qualité remarquable (une fois de plus je conseille à tous les amoureux du genre de s'inscrire et participer)
Ce livre fait un tabac auprès des lecteurs de la selection et des autres , je ne l'ai pas encore lu mais commandé et mon amie Vanessa a adoré (elle a mis 10/10!) :smile:

Merci pour ton commentaire qui donne vraiment ...envie !

Et effectivement pr une jeune femme de 24 ans ca promet!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/10/2006 08:43 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:10
Message(s) : 156
Localisation : Dans le Sud !
je l'ai fini en 2-3 jours et je me suis prise une grosse claque. Ce thriller est fort, dur, violent, noir mais fort bien écrit. Surprenant car écrit par une femme qui nous emmène dans le calvaire d'une autre femme et on ne peut pas en sortir indifférent. Certaines scènes sont d'ailleurs au limite du soutenable.
Je n'avais pas deviné de suite le coupable mais dès que j'ai su , j'ai également su qui il était vraiment , c'était évident pour moi par rapport aux indices laissés.
Je me demande comment je ne l'ai pas lu avant, gros coup de coeur aussi pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/10/2006 09:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Ce livre on ne peut pas le fermer sans être soufflé par l'histoire. C'est comme tu le dis Elora un grande claque que nous donne l'auteur.

En tout cas contente que tu ais aimé et je le conseille vivement à tout le monde.

Aurélie c'est grâce à toi que j'ai découvert le prix du polar SNCF et depuis je vote régulièrement :D


Dernière édition par Delphine le 07/12/2006 07:28, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/10/2006 10:18 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Ce livre me semble vraiment bien. Raven pourras tu me le prêter. S'il est aussi bien que vous le dites tous je te le renderai rapidement pas comme celui que j'ai actuellement et que je crois ne finirai jamais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/10/2006 11:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je te le passe sans problèmes, promis cette fois ci il ne fait pas partit d'une suite et il n'y a pas non plus d'araignées :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/10/2006 10:44 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/07/2006 21:47
Message(s) : 85
Localisation : Marseille
Hematome a vraiment été une claque pour moi. Je l'ai lu il y a déjà quelques semaines, d'une traite, en quelque heure, impossible à lacher....
C'est un excellent roman,( impressionnant pour un premier roman!!), Maud Mayeras a aussi une écriture excellente et très attachante....Rien à redire, , beaucoup de subtilité, d'imagination.... bravo tout simplement (!!!)

Raven, je suis ravie de t'avoir fait découvrir LE PRIX POLAR SNCF :grin: et heureuse que le "concept" te plaise et que cela te donne envie d'y participer :D , on peut ajouter, qu'HEMATOME a rejoint La chambre des morts de F.Thilliez en finale du prix polar sncf, puisqu'il est lauréat de la selection de l'été... :P :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/11/2006 07:32 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Je l'ai commencé hier soir. Vous n'avez pas menti. Ce livre est vraiment bien. Décidément nos auteurs français ont beaucoup d'imagination. Bon je vous laisse pour retourner à ma lecture.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/11/2006 13:36 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Je viens juste de le finir. Fabuleux. Il y a longtemps que je n'avais pas mis moins de 24 heures pour lire un livre. Félicitations à cette jeune auteur car pour un premier livre elle a fait vraiment fort.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/11/2006 13:44 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/07/2006 21:47
Message(s) : 85
Localisation : Marseille
:grin: :grin: :grin: :grin: :P :P :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/11/2006 13:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
Décidement que de bonnes critiques, je vais être obligé de le lire je crois :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/11/2006 17:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Pareil pour moi, je l'ai inscrit dans ma liste de futurs achats. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/11/2006 18:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Vous pouvez y aller les yeux fermer :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB