Nous sommes actuellement le 24/04/2024 23:49

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 27/11/2006 20:47 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/07/2006 14:40
Message(s) : 368
Localisation : Maine et Loire
Je viens de le finir et comment dire wahou ! l'histoire est passionnante et on plonge de plus en plus dans l'horreur a chaque souvenir retrouvé. Franchement pour un premier roman c'est une réussite !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/12/2006 08:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Bon alors comment dire.... Epoustouflant, génial, captivant. Bref vous l'aurez deviné, j'ai adoré.
Je l'ai commencé jeudi soir en me couchant et déjà à moitié endormie j'ai eu du mal à le lacher, et une bonne centaine de pages ont défilées sans que je puisse m'arrêter. Repris vendredi soir et là impossible d'arrêter toutes les pages ont défilées jusqu'au mot fin.
Le suspens est à son comble tout du long, on n'a qu'une envie découvrir la suite qui fait froid dans le dos jusqu'au final.
Mais ou ces auteurs vont-ils pêcher toute cette imagination, et plus une jeune femme de 24 ans ! Ca promet pour le prochain !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/01/2007 07:13 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/07/2006 14:40
Message(s) : 368
Localisation : Maine et Loire
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/01/2007 07:17 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Merci Cabosche

D'après ce que je lis un peu partout, ce polar mérite ce prix. J'en entends que du bien et pas forcément e la part de gens qui sont tous d'accord els uns avec les autres en général. C'est un plébiscite à ce stade!!!! :D

Bon je me jette à l'eau, je le commence aujourd'hui!!! :smile:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/01/2007 07:22 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/07/2006 14:40
Message(s) : 368
Localisation : Maine et Loire
Tu vas l'adorer, je pense !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Si si! J'ai aimé!!!
Message Publié : 20/01/2007 08:23 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Je l'ai lu dans la journée d'hier.

J'ai une fâcheuse habitude lorsque je lis un tel plébiscite pour un livre: d'être hyper exigeant! Maisvraiment!!! Autant je ne le suis pas habituellement que dans ces cas-là, je le deviens férocement.

Premières pages: premier choc. Une narration à la première personne et au présent. Les deux ingrédients qui vont soit créer un roman de toute beauté en nous faisant ressentir la détresse du personnage principal, soit détruire ce même roman parce que l'auteur n'arrive pas à trouver les mots justes. Cette seconde hypothèse est déjà arrivé! :wink: Suit alors la première surprise: les mots sont justes au millimètres près. On se laisse entraîner dans cette quête d'identité d'Emma. Premier pari réussi.

Ensuite, Maud Mayeras prend le pari de nous entrainer sans que l'on se pose de questions. Ou du moins sans que l'on se pose les mauvaises questions. Elle essaie de disposer des pistes à droite et à gauche sans jamais trop en dire afin que notre curiosité soit toujours attisée, mais il ne faut pas qu'elle dépasse notre intérêt pour la recherche de Maud relatve à son passé.
Personnellement, elle m'a pris par la main et ne l'a lâché qu'aux tous derniers mots. Et ce pour me lacher dans la fosse aux lions que constitue la révélation finale. Tout se déroule tranquillement sans quele lecteur ne soit heurté de rien. Le brouilard est complet, et seules quelques lueurs apparaissent de temps en temps pour que le lecteur ait envie de savoir d'où elles viennent ces lueurs.

Enfin, la pression est montée admirablement durant les 200 premières pages. Mais il va falloir conclure. Et là parfois ça peut arriver que ça pêche par insolence ou par un manque de maturité. Et c'est son premier roman. Il faut être indulgent me dis-je en entamant cette dernière partie. "Fabien, elle a ton âge, c'est son premier roman. Si le soufflé retombe un peu, ça peut se comprendre..."
Que nenni! Pas besoin d'être indulgent. :shock: Le choc final est à la hauteur, et je ne m'y attendais pas une seconde. Emma en sort plus fragile mais aussi paradoxalement plus forte. La folie du psychopate a ce quelque chose qui fait que l'on y croit. Il ne fait pas partie de ces méchants qui nous plaise mais que l'on sait ne pas pouvoir recontrer au coin de la rue (Encore heureux!... :mrgreen: ) Mais si c'est énorme, on y croit.

Par conséquent, Maud Mayeras est une très grande révélation de 2006. Un style simple et impeccable. Les flash par lesquels Emma retrouve partiellement la mémoire sont impressionnant s de réalisme. Du coup, on a les mêmes et on les voit parfaitement. Une intrigue qui nous fait frissonner et par laquelle toutes les émotions passent. Une imprécision délicieuse au niveau des lieux (la ville où tout se passe n'est jamais citée :D ) qui laisse notre imagination sans entrave.
Vous remuez le tout, et vous avez un futur très grand écrivain. De plus, de par son jeune âge, elle a une marche de progression énorme. Donc je dois dire que j'attend le prochain avec une impatience contenue.

Mon avis est si long car je n'écrirai pas de chronique puisque tout le monde en parle partout :wink:
Pour le prix des Limbes Pourpres, j'aurai sérieusement hésitéentre celui-ci et la Forêt des ombres Même si je dois avouer une préférence pour le style de Franck, je pense que j'aurai voté pour Hématome tout simplement parce que c'est un premier roman. Et quel premier roman!!!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/01/2007 13:41 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/09/2006 08:43
Message(s) : 130
Localisation : Picardie
Superbe commentaire Fabien :)

Je viens de voir que j'avais pas mis le mien, donc voilà mon avis du 22 juin 2006 (jvais pas mettre l'heure aussi quand mm lol ;) )

Un coup de cœur pour ce livre, vraiment.
Je l’ai trouvé difficile par moment, surment parce que la victime est une femme et que ce qui lui est arrivé ne peut pas laisser indifférent, surtout une femme…
L’histoire n’est pas bien compliquée, un drame, un coupable à trouver. En tout cas c’est ce que Maud MAYERAS veut nous faire croire. Et là quel talent !
J’ai pensé à certaines solutions, des idées sont venues… et puis non… rien ne permettait de continuer sur ce chemin, l’histoire continuait simplement. Jusqu’à ce que ça se complique…
Un mot revient tout au long du livre, il y a quelque chose de cacher derrière ce mot, c’est sur ! mais quoi ?? c’est Maud Mayeras qui me l’a appris. C’était pourtant devant mes yeux, mais je n’avais pas trouvé

J’ai trouvé Hématome très très bien écrit, c’est simple, fluide, attachant.

Un gros coup de cœur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/04/2008 08:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
La pauvre Emma se réveille, son corps n'est que douleur et elle ne sait pas pourquoi. L'homme qui est à son chevet lui est totalement inconnu. Elle veut retrouver son passé mais celui-ci est capricieux et ne lui révèle que certains passages. Pourquoi ?

Emma a beaucoup d'humour malgré l'horreur de sa situation et j'ai aimé ce style.

J'ai trouvé que ce roman se lisait assez vite mais il y avait quelque chose qui me gênait dans cette histoire et à la fin j'ai trouvé :lol: . Comme le dit Vanessa, il y avait quelque chose qui était évident et je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus.

J'espère lire son prochain roman.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/09/2008 12:22 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Est-ce que quelqu'un a des infos sur la prochaine sortie éventuelle d'un livre de cet auteur? Hématome m'avait profondément marqué, surtout pour un premier roman...

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/09/2008 12:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
j'ai fouiné un peu sur le net mais pour le moment pas d'infos sur un futur deuxième roman

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/09/2008 12:37 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Il me semble qu'il n'y a pas de second roman de prévu pour le moment. :cry:

_________________
Après la pluie le beau temps!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/09/2008 08:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Info en provenance du forum des rivières pourpres

Maud a écrit :
Bonjour tout le monde !
Après quelques semaines, hum... mois d'absence, je pointe le bout du nez pour vous faire part de plusieurs choses:

Tout d'abord, j'ai accumulé un retard phénoménal pour le deuxième opus, car après un manuscrit quasiment bouclé, une pression de fou furieux (je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse se mettre une telle pression pour écrire un second roman....) et des discussions à n'en plus finir, j'ai finalement décidé de mener à terme un nouveau projet, donc nouvel opus totalement différent de celui qui était prévu, donc temps doublé, pression supprimée, et motivation armée !
Le projet devrait voir le jour courant 2009 si aucun problème ne se présente et si Calmann Lévy souhaite de nouveau que l'on travaille ensemble... Plus de pression, j'ai dit!
Voilà, vous savez déjà tout (ou presque) sur l'avancée des travaux et je vous prie donc de me pardonner pour ces mois de silence!

seconde chose (et autre (bonne) cause du ralentissement des travaux: j'ai l'honneur de travailler sur un tout nouveau magazine (en tant que rédactrice d'articles), Faits Divers, dont le second numéro paraîtra aux alentours du 20 septembre. Pour une petite mise en bouche:

www.faitsdiverslejournal.com

et troisième et dernière chose: les soirées d'hiver étant interminables dans ce coin-ci de la France, à deux, on s'occupe comme on peut...

Voilà donc un aperçu des méfaits:

www.myspace.com/thedumbdolls

Je grimace donc un peu et attends votre avis....

Quoiqu'il en soit, je suis profondément heureuse de revenir par ici !!!!

A très bientôt, portez vous bien !!

Maud

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/09/2008 08:27 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Merci Taylor :wink:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Hématome de Maud Mayeras
Message Publié : 17/10/2016 06:47 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image
Je dépoussière le sujet (8 ans quand même) !!
J'ai adoré Hématome comme beaucoup d'entre vous.
Maud Mayeras distille les indices si subtilement au fil des pages qu'il est difficile de deviner le fin mot de l'histoire. Et pourtant, tout est sous notre nez, mais elle nous balade jusqu'aux toutes dernières pages.

J'apprécie énormément le style de Maud Mayeras, et j'avoue avoir préféré Hématome à Reflex. Je me suis plus attachée à Emma qu'à Iris.
J'espère avoir les mêmes sensations avec Lux, son petit dernier :smile:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB