Nous sommes actuellement le 28/03/2024 09:14

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 02/01/2018 10:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Un roman très fort et très poignant, merci de m'avoir prévenue pour la 1ere partie, parce que sans ça je ne sais pas si j'aurai pu contrôler les torrents de larmes WHAOU c'est rude et pourtant écrit avec une certaine douceur, merci m'sieur Norek :schock:

Une seconde partie, plus centrée sur l'enquête mais certains passages sont assez effrayants j'ai vu la Jungle de Calais différemment et le fait que l'auteur l'attaque sous différents points de vues nous chamboule complètement, on ressent une certaine empathie pour certain et une grosse envie de casser la tronche à d'autres :marteau:

Un vrai tour de force et surtout une preuve de l’énorme talent d'Olivier Norek !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/03/2018 09:33 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Quand tu lis Entre deux mondes, tu passes à peu près par toutes les émotions. Ça se "résume" à ça :
:schock:
:beurk:
:cry:
:evil:
:love2:
:grr:
Mais tu ne peux pas t'empêcher de lire :biblio:

Le sujet de base ne m'emballait guère, je sais pas pourquoi...des a priori à la con probablement.
Mais connaissant l'oiseau, je me suis dit que j'allais plutôt regretter de ne pas l'avoir lu plus tôt. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé !

C'est un méga coup de cœur pour moi :love2: :love2: :coeur2: :coeur2:
J'ai adoré suivre Bastien, Adam, et toutes les personnes qui composent ce livre.

Alors MERCI M'sieur Norek pour cette fabuleuse histoire ! Je porte maintenant un regard nouveau sur les migrants présents sur notre territoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14/03/2018 17:27 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
Quelle claque!! Je dois avouer que les avis précédents m'intriguait autant qu'ils m'inquietait Pourquoi? Tout simplement j'avais peur d'être déçu par un tel engouement. Et si j'étais le vilain petit canard qui trouverait au mieux le livre bon et au pire ne l'apprecierait pas...Et bien qu'ajouter de plus à ce qui a été dit? Après la claque que fut la lecture du très sombre "Débâcle" de Spit, voici que je tombe sur un livre qui m'émeut au point de verser une petite larme à la page 70. Ça je ne pensais pas que l'auteur oserait! (Pas de spoilers rassurez-vous). La suite découlant de cet état de fait nous attriste encore plus jusqu'à ce que l'auteur nous plonge dans la Jungle de Calais pour une "ballade" que l'on oublie pas! Et si le reportage de Yann Moix découlait du roman de Norek ? Étonnant qu'aucun présentateur ayant reçu le critique ne lui ait posé la question! En même temps, ça se saurait si Hanouna lisait. Même Ardisson n'y a pas pensé. En tous les cas, ce roman est une tuerie...quant à la fin...pfouu. Bravo à Pimousse qui a très bien résumé par des émoticônes tous les états par lesquels on passe!

6/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16/03/2018 07:51 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Du coup, ce sera un achat obligatoire à PolarLens!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB