Nous sommes actuellement le 19/03/2024 09:20

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Vices - Gipsy Paladini
Message Publié : 24/10/2017 05:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
" Fais tout de même attention. C'est quand on baisse la garde que les chiens attaquent. "
Le temps où Marie se rêvait en justicière insoumise appartient au passé. Arrachée à sa campagne natale, condamnée aux artères viciées de la ville qui accueille la Brigade des jeunes victimes, où elle officie en tant que lieutenant, la jeune provinciale avale des couleuvres. Car sur le terrain, la justice est un concept. Suicides, harcèlements, disparitions, viols... Et comme si la cruauté du monde ne suffisait pas, Marie doit au plus vite se faire une place au sein d'une équipe de flics à vif.
Qui est l'homme dont Zolan crie le nom chaque nuit ? D'où vient cette fureur qui dévore Sophie ? Pourquoi, chaque premier jeudi du mois, le commandant reçoit-il toujours la même carte postale ? Voilà autant de secrets dissous dans les ténèbres urbaines au fond desquelles Marie espère enterrer le sien...


Si le monde selon Gipsy Paladini se donne sous ses atours les plus noirs, ne vous fiez pas aux apparences : sa voix est lumineuse et perce avec rage l'obscurité.

Sortie le 9 novembre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vices - Gipsy Paladini
Message Publié : 24/10/2017 05:52 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Jamais lu cette auteure et pourtant j'ai deux de ses livres dans ma PAL...
Celui-ci est très tentant aussi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vices - Gipsy Paladini
Message Publié : 24/10/2017 05:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Pareil pour moi...
Je vais tenter d'y remédier très vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vices - Gipsy Paladini
Message Publié : 09/11/2017 14:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
C'est chose faite et c'est une belle découverte.
Un peu déstabilisée au départ car on a l'impression d'arriver au milieu d'un truc où les personnages sont déjà installés. Mais au fur et à mesure, on les apprivoise et on apprend à les connaître.
Les personnages principaux, l'équipe de la Brigade des Jeunes Victimes, ont tous un passé chargé, des secrets... Leur vie personnelle est aussi importante que les enquêtes dont ils s'occupent et apportent un mystère supplémentaire. D'ailleurs, à la fin du livre, autant les enquêtes sont soldées, autant on reste avec beaucoup d'interrogations sur les personnages.
Il faut dire que Vices n'est que le premier livre mettant en scène cette brigade et que l'on est donc amené à les revoir.
A savoir également que le roman est construit à la manière d'une série TV et que deux épisodes (deux enquêtes) sont à découvrir dans Vices.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vices - Gipsy Paladini
Message Publié : 08/02/2018 11:33 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
J'ai terminé la lecture de Vices hier et j'ai beaucoup aimé ces deux premières enquêtes.
Tout comme Montse, j'ai vraiment eu l'impression de débarquer comme un cheveu sur la soupe. Un peu comme s'il ne s'agissait pas d'un premier livre, mais d'une suite, et qu'il nous manquait le début.
Beaucoup de questions restent en suspens au niveau des personnages et forcément, cela nous donne envie de lire la suite.

J'ai eu quelques problèmes de compréhension sur des termes utilisés et non expliqués et avec certains dialogues où j'avais un peu de mal à comprendre qui parlait.
En dehors de ça, j'ai passé un très bon moment avec la BJV et je serais au rendez-vous pour la suite :thup:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vices - Gipsy Paladini
Message Publié : 15/12/2018 16:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
VICES - Épisode 03: Butterfly

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
« Et la voiture n’a pas dérapé, elle a accéléré, ça aussi, elle le jurait. Et les hommes à l’intérieur… ils ont ri. Oui, quand les os de mon petit gars se sont brisés entre la tôle et le mur, elle est certaine de les avoir vus rigoler… »
A la BJV, on traite les affaires qui concernent les mineurs et jeunes adultes. Ces derniers temps pourtant, Zolan n’a pas la tête au travail. Fou amoureux, il n’a qu’une obsession : épouser sa collègue Marie. Or les plans carriéristes de celle-ci ne s’alignent pas sur cet objectif. D’autant qu’elle le soupçonne de lui mentir et de la surprotéger. Frustrée de ne pas être prise au sérieux, elle décide de faire bande à part, aussi quand une jeune fille est kidnappée et que les premiers indices impliquent des néo nazis, elle mène sa propre enquête. Or l’affaire s’avère avoir plusieurs visages... A la Brigade aussi les façades se craquellent et les cicatrices apparaissent. Il semblerait que Marie ne soit pas la seule à couver un secret…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB