Nous sommes actuellement le 28/03/2024 13:09

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 23/02/2018 07:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Image

Citer :
Kate est reporter de guerre et souffre de stress post-traumatique. À cause, entre autres, d'un enfant qu'elle n'a pas pu sauver à Alep.
Quand elle rentre à Herne Bay pour les obsèques de sa mère, Kate se souvient de cet endroit où tout allait bien jusqu'à la mort de David, son petit frère. Un accident, dira-t-on. Ensuite plus rien n'a jamais été pareil. Leur père est devenu violent. Leur mère a perdu la raison. Puis sa sœur, Sally, a sombré elle aussi, malgré l'aide de son mari, Paul.
Dès son retour dans la maison de sa mère, Kate se sent oppressée et abuse des somnifères. Elle entend un petit garçon crier la nuit chez les voisins et ne sait plus ce qui est réel ou le fruit de son imagination torturée. Alors elle prévient Paul et Sally qui ne la croient pas, la police non plus, il n'y a pas d'enfant chez la voisine qui vit seule. Pourtant elle l'a vu. Dans le jardin d'à côté. Elle sait qu'il existe...

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/02/2018 15:56 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Hâte d'avoir ton avis. J'ai vraiment beaucoup aimé. (Il faut d'ailleurs que je fasse ma chronique... : sifflote : )

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26/02/2018 08:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
:schock: whaou. Je dois dire que sur la première partie du roman, je me suis un peu ennuyée mais alors la deuxième partie recèle son lot de surprises et de rebondissements.

Il en faut peu pour que ce soit un coup de cœur mais ce livre mérite largement le détour.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26/02/2018 09:28 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Je l'ai repéré celui-ci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14/08/2019 17:24 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Au début du roman, Kate est en garde à vue, mais on ne sait pas pourquoi. Au fil de l'interrogatoire mené par la psychiatre, Kate va replonger dans ses souvenirs, aussi bien personnels que professionnels.
Les chapitres alternent entre l'arrivée de Kate à Herne Bay pour régler la succession de sa mère et les séances d' interrogatoire avec le Docteur Shaw.
Kate est en grande souffrance psychologique suite aux horreurs qu'elle a vu au cours de ses reportages. De plus, elle n'a pas eu une enfance heureuse avec un père alcoolique qui la battait elle et sa mère, tandis que sa soeur, Sally, était épargnée. Tout ceci a contribué à créer un fossé entre les deux soeurs.
Pendant son séjour, dans la maison familiale, Kate est intriguée par la voisine de sa mère. Un mystère se dégage de cette femme, d'autant plus que cette dernière affirme qu'elle n'a pas d'enfant, alors que Kate est persuadée d'avoir aperçu un petit garçon dans le jardin.

Tout au long de ma lecture, je ne savais pas quoi penser de Kate. Cette vision du petit garçon est-elle réelle ? Ou est-ce une conséquence de ce qu'elle a vécu lors de sa dernière mission à Alep ?

Le roman se découpe en trois parties : tout d'abord la mise en place de l'intrigue et présentation des différents protagonistes. Ensuite, la deuxième partie s'interresse à Sally, la soeur de Kate, qui dans un premier temps se fiche de ce que Kate peut lui dire. Et puis petit à petit, elle va changer d'avis. La troisième partie assemble toutes les pièces du puzzle pour nous révéler un final auquel je ne m'attendais pas du tout.

La construction de ce roman rend sa lecture très addictive et je ne peux que vous le conseiller. Et je pense que Nuala Ellwood est une auteure à suivre.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB