http://forum.plume-libre.com/

Irrévocable - Andreas Pflüger
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=12005
Page 1 sur 1

Auteur :  Montse [ 30/12/2017 08:31 ]
Sujet du message :  Irrévocable - Andreas Pflüger

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Barcelone, il y a cinq ans : une opération tourne au cauchemar. Ce jour-là, Jenny Aaron, membre d’une unité très spéciale de la police allemande, perd tout : son amour, son honneur, sa vue. Elle survit grâce à ses autres sens et à la philosophie des samouraïs. Les arts martiaux constituent un de ses atouts majeurs, en dépit de sa cécité.

Mais les interventions à haut risque sont désormais remplacées par les interrogatoires les plus délicats. Écouter les silences, comprendre les non-dits, est devenu sa nouvelle spécialité. Un coup de fil de Berlin va pourtant propulser Jenny au sein de son ancienne équipe qu’elle pensait ne plus jamais revoir.

Un détenu de la prison de la capitale se déclare prêt à parler à condition que ce soit elle qui mène l’interrogatoire. Malgré ses réticences, la spécialiste accepte.
À peine entend-elle la voix de l’homme, que Jenny comprend : l’accident qui lui a coûté la vue n’était que le prologue. Dans les prochaines trente-six heures va se jouer sa vie…


Sortie le 11 janvier

Auteur :  pimousse [ 02/01/2018 09:39 ]
Sujet du message :  Re: Irrévocable - Andreas Pflüger

Le résumé est très alléchant !!!! :smile:

Auteur :  Montse [ 11/01/2018 11:27 ]
Sujet du message :  Re: Irrévocable - Andreas Pflüger

Et le résultat n'est pas mal non plus.

Il faut, par contre, passer le début qui se révèle un peu nébuleux. On apprend à connaître l'héroïne, Jenny Aaron, le souci étant que les flashbacks arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe et que cela donne un sentiment de fouillis/confusion. Puis ensuite, tout se met en place et on se retrouve en plein coeur de l'action.
La grande force d'Irrévocable est sans aucun doute, son personnage principal, Jenny Aaron, totalement atypique de par sa cécité.
Au final, après un début un peu compliqué, j’ai vraiment apprécié cette première aventure de Jenny Aaron et c’est avec plaisir que je continuerai à lire cet auteur.

La chronique est en ligne.

Auteur :  taylor [ 11/01/2018 12:35 ]
Sujet du message :  Re: Irrévocable - Andreas Pflüger

Je confirme l'avis de Montse, le grand atout de ce roman est le personnage de Jenny Aaron.

Rarement un personnage féminin n'a été aussi marquante.

Auteur :  pimousse [ 04/04/2018 07:18 ]
Sujet du message :  Re: Irrévocable - Andreas Pflüger

J'ai bien aimé, malgré un début de lecture flou et perturbant !

Quelle idée d'appeler Jenny Aaron par son nom de famille une fois sur deux. J'ai cru plusieurs fois qu'il y avait des fautes d'accord.
J'ai été obligée de relire quelques chapitres afin de comprendre qu'il s'agissait de Jenny (en même temps Aaron étant également un prénom, la confusion était facile).

Autre fait déroutant au début : les flash backs qui déboulent sans prévenir !

Mais une fois qu'on s'habitue, l'histoire est vraiment sympa et on apprend plein de choses sur l'apprentissage des aveugles et leur techniques pour se déplacer parmi les voyants.

J'ai hâte de recroiser Jenny !

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/