Nous sommes actuellement le 19/03/2024 13:00

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 01/02/2018 08:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Parution 8 février éditions Denoël
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Un conte horrifique où la violence et la folie affleurent à chaque page... Deer Valley, Oregon. Le jeune Jude Brighton a disparu depuis trois jours. Les autorités commencent à perdre espoir, et la thèse d'une fugue laisse progressivement la place à des hypothèses plus inquiétantes. Malgré son jeune âge, Steve Clark, le meilleur ami de Jude, est bien conscient de cela. Grand fan de séries policières, il sait que chaque minute qui passe est capitale. D'autant plus que ce drame n'est pas le premier à frapper Deer Valley. Un jeune garçon a été retrouvé mort dix ans plus tôt, son corps atrocement mutilé. Sans oublier tous ces animaux domestiques disparus sans laisser de trace... Lorsque Jude réapparaît de façon tout à fait inattendue, tous pensent que la vie va reprendre son cours. Mais Steve se rend vite compte que quelque chose ne va pas. Et si le garçon qui était mystérieusement ressorti des bois n'était pas vraiment Jude ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02/02/2018 09:41 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Mmmmmm...Intéressant :smile:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05/02/2018 15:42 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Oui, plutôt tentant...

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05/02/2018 16:35 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Carrément tentant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13/02/2018 13:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Et bien c'est plutôt réussi et très addictif !!!!

On va faire la connaissance de Stevie, un petit garçon de 10 des plus attendrissants. Il souffre de bégaiement et répète les mots lorsqu'il est nerveux, du coup, il est rejeté par ses copains d'école qui se moquent de lui et sa famille n'est pas non plus au top, notamment son beau-père (un sacré "salaud" celui-là...).
Son seul ami est Jude, son cousin, donc quand ce dernier disparaît c'est la fin du monde pour Stevie.

Divisé en 3 parties, la première nous raconte la vie de Stevie, ses rapports avec Jude et les autres membres de sa famille, la disparition de Jude et les recherches effectuées.
La deuxième partie est très réussie, très anxiogène et nous permet de comprendre (ou pas) pas mal de choses.
La troisième est un mélange des deux premières.
Et le tout se termine par un épilogue surprenant.

Un mix entre thriller et fantastique qui tient la route et nous donne quelques sueurs froides...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31/03/2018 12:51 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
Enfin terminé...et j'avoue ne pas comprendre toutes les éloges faites à ce (tout) petit roman d'horreur. N'est pas Stephen King ou Graham Masterton qui veut! Dès le départ, j'ai eu l'impression d'avoir déjà lu cette histoire mille fois. En général, ce qui sauve, ou du moins ce qui permet d'accrocher à un récit dont on sent que l'on ne pourra en être surpris, ce sont les personnages et l'empathie que l'on éprouve pour eux. Pour ma part, ici, rien de tout ça ! Steve et toute sa famille de looser m'ont vite ennuyé, sans parler de sa façon de s'exprimer, juste WTF! Bref, ça s'annonçait mal et je me disais que j'allais abandonner tout comme je l'avais fait pour un précédent roman de cette collection: Les mortes-eaux de Burley (décidément). Puis est arrivé la seconde partie avec une belle ambiance. Celle-ci est vraiment réussie et me donne encore plus de regrets pour ce qui a suivi. Que dire du reste? La fin traîne en longueur et !es personnages qui auraient pu être développés comme Greenwood ou la mère de Jude ne sont que esquissés. Là aussi la comparaison avec King n'est pas à l'avantage de la dame. Au final, aussitôt lu , aussitôt oublié, tout comme cette collection sueurs froides de chez Denoël que j'aurai tendance à renommer fadeur d'ennui !

2/5 (pour la seconde partie)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB