http://forum.plume-libre.com/

Les hordes invisibles de Louise Mey
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=12238
Page 1 sur 1

Auteur :  taylor [ 18/05/2018 12:26 ]
Sujet du message :  Les hordes invisibles de Louise Mey

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

« Il n’avait rien de spécial. Il était le visage dans la foule, le copain, le frère, le fils, il était ordinaire et sa capacité à la haine aveugle n’en semblait que plus inquiétante. »
Francesca. Ilana. Clémentine.Des femmes comme elles, il y en a des milliers, qui prennent la parole sur les réseaux sociaux. Et de l'autre cöté de l'écran, dans l'intimité d'une chambre ou la foule d'une rame de métro, des hommes guettent, harcèlent, menacent de viol ou de mort. Sous pseudonyme, en ligne et en liberté. Et avec le sentiment d'une totale impunité.

Le quotidien d'Alex et Marco au sein de la Brigade des crimes et délits sexuels n'obéit qu'à un credo : fais comme tu peux. Sauf qu'Alex a décidé d'arrêter la bière, son antidote n°1 à l'angoisse- juste derrière sa fille et les statistiques, qu'elle compile obstinément. Le jour où les plaintes de Francesca, Ilana et Clémentine arrivent sur son bureau, des difficultés nouvelles surgissent. Comment traquer des individus sans signe distinctif et qui ne laissent aucune trace ?

Auteur :  pimousse [ 22/05/2018 06:19 ]
Sujet du message :  Re: Les hordes invisibles de Louise Mey

:coeur: :coeur: :coeur:
Vivement !!!!

Auteur :  Montse [ 05/06/2018 11:46 ]
Sujet du message :  Re: Les hordes invisibles de Louise Mey

Le nouveau roman de Louise Mey est dans la lignée de son premier Les ravagé(e)s et on y retrouve sa Brigades des crimes et délits sexuels.
Dans Les Hordes invisibles, les violences faites aux femmes sont en première ligne, du genre dont on entend parler sans arrêt aux actualités, c'est dire si le livre est d'une réalité toute crue.
Plusieurs affaires vont atterrir sur le bureau de notre Brigade au cours de notre lecture, toutes plus révoltantes les unes que les autres.
Un peu trop de statistiques à mon goût qui freinent un peu le rythme du récit surtout pendant la première partie.
Mais heureusement, de belles bouffées d'air frais également grâce à des dialogues et des situations bourrés d'humour sur les parties concernant la vie privée des personnages.

Pour en savoir plus, allez lire la chronique avec l'avis détaillé de Delphine et le mien.

Auteur :  taylor [ 05/06/2018 13:36 ]
Sujet du message :  Re: Les hordes invisibles de Louise Mey

Je te rejoins Montse sur le coté un peu pesant des statistiques mais on retrouve avec grand plaisir l'équipe d'enquêteurs rencontrée dans les Ravagées et il est vrai que leur quotidien n'est pas rose tous les jours.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/