http://forum.plume-libre.com/

Possession - Paul Tremblay
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=12291
Page 1 sur 1

Auteur :  Montse [ 06/07/2018 06:40 ]
Sujet du message :  Possession - Paul Tremblay

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Malgré une mère alcoolique et un père au chômage, la famille Barrett tente de mener une vie ordinaire dans la tranquille banlieue de Beverly, Massachusetts, jusqu’au jour où leur fille de 14 ans, Marjorie, commence à manifester les symptômes d’une étrange schizophrénie. Alors que des événements de plus en plus angoissants se produisent, les Barrett décident de faire appel à un prêtre, qui ne voit qu’une seule solution : l’exorcisme. À court d’argent, la famille accepte l’offre généreuse d’une chaîne de télévision ; en contrepartie, elle suivra la guérison de Marjorie en direct. L’émission connaît un succès sans précédent. Pourtant, elle est interrompue du jour au lendemain sans explications. Que s’est-il passé dans la maison des Barrett ?

Avec ce thriller terrifiant d’une rare intelligence, Paul Tremblay réinvente l’horreur à l’ère des médias, de l’avènement de la télé-réalité et de la culture pop. Possession fait partie de ces quelques livres susceptibles de nous procurer des émotions nouvelles, qui continuent à nous hanter bien après la dernière page.

Auteur :  auryn [ 06/07/2018 06:52 ]
Sujet du message :  Re: Possession - Paul Tremblay

La couv' est flippante. :schock:

Auteur :  Nessie [ 06/07/2018 07:12 ]
Sujet du message :  Re: Possession - Paul Tremblay

Oui mais je l'aime bien cette couv!

Auteur :  Montse [ 18/07/2018 13:38 ]
Sujet du message :  Re: Possession - Paul Tremblay

Un peu déçue, par par la lecture en elle-même, mais je m'attendais à avoir peur et, pour ma part, ça n'a pas été le cas.
Je sais que je devrais me méfier des belles phrases d'accroche sur les couvertures, mais quand je lis que le grand Stephen king a tremblé de peur et bien j'y vais quoi...

Mis à part ça, Possession s'avère bien sympa et Paul Tremblay a le chic pour nous retourner le cerveau, la fin est super bien trouvée et nous retourne encore plus le cerveau... :mrgreen:

Bref, la chronique est en ligne. :wink:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/