http://forum.plume-libre.com/

Arcanes Médicis de Samuel Delage
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=12384
Page 1 sur 1

Auteur :  taylor [ 14/09/2018 06:19 ]
Sujet du message :  Arcanes Médicis de Samuel Delage

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Villa Médicis, Rome. Un cadavre avec les yeux énucléés est découvert un matin dans l'une des fontaines du jardin. C'est le choc au sein de l'institution, d'autant que la victime est le fils du directeur. Dépêché sur place, le commissaire Castelli conclut rapidement à un homicide et ne tarde pas à découvrir que la victime entretenait des liens ambigus avec les résidents.

Dans ce huis clos où chacun devient un suspect potentiel, un jeu psychologique et macabre s'instaure avec le tueur qui, particulièrement retors et manipulateur, sème le trouble parmi les pensionnaires et le personnel.

Les tensions montent quand on retrouve le corps du jardinier avec les yeux énucléés, comme la première victime, à proximité d'un accès à l'une des nombreuses galeries sillonnant les sous sols de la Villa. quels sont les mobiles du tueur ? Qui sera sa prochaine cible ?

Auteur :  auryn [ 14/09/2018 15:25 ]
Sujet du message :  Re: Arcanes Médicis de Samuel Delage

l'une de mes prochaines lectures. :wink:

Auteur :  auryn [ 05/08/2019 07:58 ]
Sujet du message :  Re: Arcanes Médicis de Samuel Delage

La Villa Medicis, sanctuaire de l'Art à Rome, est en émoi. Un cadavre énucléé a été retrouvé dans les jardins de la vila. Ce meurtre tombe d'autant plus mal que la villa s'apprêtait à faire une exposition pour célébrer ses 300 ans.
Le directeur Boris Peyron, se trouver alors dépassé par tout ça, d'autant plus que le défunt est son fils. Il fait alors appel à Yvan Sauvage pour l'aider à organiser l'exposition.
Mais pas facile d'organiser un évènement dans un lieu où chacun est un potentiel suspect...

Samuel Delage nous entraîne cette fois-ci dans la magnifique Villa Medicis, lieu propice à la création artistique. Du coup, la bâtisse est assez sécurisée. Aussi, lorsque l'on retrouve le cadavre du fils du directeur, il ne fait aucun doute que le meurtrier est l'un des résidents.
En parallèle de l'enquête policière, Yvan Sauvage va également mener la sienne. Et honnêtement, par moment, je n'ai pas trop compris ce qu'il faisait là. D'autant plus que ses recherches sont à but personnel.

Je suis donc plutôt mitigée sur cette lecture. Autant j'avais beaucoup apprécié les deux premières aventures d'Yvan Sauvage, autant là, j'ai trouvé ça un peu brouillon.
Cela dit, le roman se lit assez bien, l'auteur ayant une plume très fluide.

Même si je ne suis pas trop convaincue par "Arcanes Medicis", je continuerai à suivre Samuel Delage dans ses écrits. Je vous laisse donc vous faire votre propre opinion en lisant "Arcanes Medicis".

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/