Nous sommes actuellement le 19/03/2024 10:04

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 15/10/2018 20:14 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Dans la région montagneuse du Taunus, la forêt prédomine. Peut-on alors parler d’accident quand en pleine nuit, au coeur des bois, un feu tue un homme dans sa caravane ? Et quand non loin, dans un village reclus, deux autres morts suspectes se succèdent ?
Le commissaire Bodenstein et sa jeune collègue Sander comprennent vite qu’un même meurtrier s’acharne, mais pourquoi s’en prend-il à des gens sans histoires et qui se connaissaient tous ? Peu à peu, l’enquête les ramène à l’été 1972, lorsque le meilleur ami de Bodenstein, Artur, disparut sans laisser de traces. Un traumatisme d’enfance pour lui, et un drame que beaucoup auraient préféré oublier. Et si un lien existait avec les victimes récentes ? Pour arrêter le coupable, un seul moyen : découvrir ce qui s’est vraiment passé à l’époque, là-bas, dans ce bois…
Un roman policier en forme de puzzle fascinant où l’on reconstitue la vérité pas à pas, plongés dans un noeud de secrets et de mensonges étourdissant.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16/10/2018 06:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Dans ma PAL ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16/10/2018 07:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Montse a écrit :
Dans ma PAL ! :mrgreen:


Pareil :mrgreen:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/11/2018 10:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Purée c'est un sacré pavé !!!! :schock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/11/2018 12:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
:schock:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/11/2018 14:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Ben écoute, 540 pages dans un beau grand format avec une écriture bien dense, oui j'appelle ça un beau pavé ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/11/2018 15:40 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Par contre, je pense que ce beau pavé est plus digeste en version papier qu'en numérique.
Sur la liseuse, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire vu qu'il y a un nombre assez conséquent de personnages. Je suis curieuse d'avoir ton avis. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/11/2018 15:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Ah oui, sans doute, d'autant plus qu'il y toute une liste de personnages qui est indiquée au début du livre (donc facile à consulter) et effectivement il y en a un paquet... :schock: Ca m'a même fait peur quand j'ai ouvert le livre, le genre de lecture où il vaut mieux être concentré, j'ai l'impression. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08/11/2018 11:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
La loose... En lisant les titres des autres romans de l'auteure, je me suis rendue compte que le premier volet des aventures de Bodenstein et Sander, Flétrissures, est dans ma PAL depuis sa sortie poche en 2012....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08/11/2018 14:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Montse a écrit :
La loose... En lisant les titres des autres romans de l'auteure, je me suis rendue compte que le premier volet des aventures de Bodenstein et Sander, Flétrissures, est dans ma PAL depuis sa sortie poche en 2012....


oups

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08/11/2018 15:45 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
:lol: :lol:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19/11/2018 15:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Pas encore terminé d'écrire ma chronique mais je peux déjà vous dire que j'ai adoré !!!!

Certes, Nele Neuhaus prend vraiment son temps pour installer ses personnages et le décor mais cela ne m'a nullement dérangé, bien au contraire. J'ai beaucoup aimé cette immersion dans le quotidien de l'équipe de policiers et me balader dans cette petite bourgade où tout le monde se connaît (beaucoup sont de la même famille...) et où les secrets et les non-dits sont au rendez-vous.

Le tandem de policiers qui mène la danse, Oliver Bodenstein et Pia Sander est super attachant, ils ont une belle relation de travail et les détails sur leurs vies privées les rendent d'autant plus intéressants. Je regrette d'ailleurs de ne pas les avoir découverts avant car ce sont des personnages récurrents de Nele Neuhaus.

Je rejoins Auryn sur la multitude de personnages qui rend la lecture dense, surtout au début, et le fait qu'il faut un minimum de concentration pour s'y retrouver.

Clairement ce n'est pas un polar super rythmé avec des rebondissements toutes les deux pages. Mais si vous aimez les romans d'ambiance avec des personnages attachants et fouillés et une intrigue qui tient la route, alors, n'hésitez plus !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/08/2019 07:41 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Le commaissaire Oliver Von Bodenstein est appelé en pleine nuit sur le site d'un incendie. Une fois le feu éteint, il s'avère qu'il y a un cadavre dans les décombres. Il s'agit de Clemens Herold, un ancien camarade d'école de Bodenstein. Reste plus qu'à savoir ce que Herold faisait dans la caravane et qui pouvait lui en vouloir.
Mais lorsque Rosie, la mère de la victime et le Père Maurer,le curé du village, sont retrouvés morts, la donne change. Quel est donc le mobile du tueur ?

Un polar très dense que j'ai eu beaucoup de mal à lire.

Déjà, je pense clairement que ce roman n'est pas fait pour une version numérique car les changements de paragraphes ne sont pas toujours visibles et qu'en plus il y a beaucoup de personnages et qu'il n'est pas facile de faire des retours arrières pour accéder à la liste des personnages que l'auteur a mis en début de livre.
Ensuite, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs et j'avais souvent l'impression de tourner en rond. L'enquête et l'action ne démarre réellement qu'après la découverte d'un squelette qui rouvre un vieux "cold case" et donne un nouvel éclairage sur l'enquête.
Sinon côté positif, l'auteur nous offre une enquête des plus retors avec un dénouement qu'il est impossible de deviner tant le mobile est complexe.

Un polar avec une intrigue des plus soignée que je vous conseille de lire en version papier.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB