Nous sommes actuellement le 28/03/2024 12:51

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 20/10/2018 15:22 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Le corps non identifié d'une jeune fille est retrouvé au bord d'une route des Cévennes. La conclusion des légistes est qu'elle a été tuée lors d'une chasse à l'homme.
Louis Barthes, 73 ans apprend, en déménageant d anciens papiers que ce que lui criait son père avant de mourir se révèle exact. Il est mort depuis plus de soixante-dix ans.
Bruno, jeune ado de treize ans, chute dans une rivière et est laissé pour mort. Alors qu'il arrive à s'échapper de justesse des rapides, il atterrit dans un bois face à un mur d'enceinte en pierres haut de plus de quatre mètres. Il ne sait pas encore qu'en décidant de le franchir, il vient de changer d'époque...

Livre phénomène cité plusieurs fois dans d'autres blogs, j'ai été étonné de ne point en trouver trace ici (ou alors j'ai mal regardé, dans ce cas je m'excuse d'avance). Mêlant plusieurs histoires qui finiront bien sûr par se regrouper, ce beau bébé de plus de 600 pages n'est jamais ennuyeux, justement du fait que l'on saute sans arrêt de personnages à d'autres. L enquête sur le meurtre de la jeune fille est bien sûr le fil rouge (du moins dans un premier temps) de l'histoire, mais très vite, l'auteur nous embarque adroitement dans un récit dantesque mêlant l'Histoire avec un grand H et le thriller poisseux où le point central apparait enfin, à savoir le marchandage humain dans toute son horreur. Et franchement, Céline Denjean ne nous épargne rien par le biais du monstre habituel de ce genre de récit, ici une belle femme, d'une cruauté sadique sans pareil. Il y a bien longtemps que je n'avais détesté un personnage fictif à ce point! Les cent dernières pages sont chargés d'une tension tel que l'on ne peut lâcher le bouquin avant la fin et comme Denjean ne s'embarrasse pas de savoir qui doit survivre ou non , à la façon d'une Karine Giebel, le suspense va crescendo. Vous voilà prévenu, commencer ce roman, c'est assurément passer quelques nuits blanches!

5/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21/10/2018 06:16 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Lu cet été et effectivement ce pavé est difficile à lâcher . J ai beaucoup aimé et je lirai d'autres livres de Céline Denjean avec plaisir.
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25/10/2018 13:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Très tentant vos avis...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22/03/2019 11:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Et bien j'ai bien fait de me laisser tenter par vos avis car il est vraiment excellent.
Céline Denjean nous livre un récit super rythmé qui est captivant et addictif avec un super suspens.
Franchement, si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à découvrir cette autrice.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB