Nous sommes actuellement le 28/03/2024 22:58

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 30/10/2018 05:23 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 502
Image

Tommy massacre un chien et se repaît de ses tripes en se masturbant dessus.
Norma prépare sa fille à un concours de Mini miss.
Hayley, dix sept ans, se rend à un tournoi de golf en mémoire de sa mère.
Le destin va faire se télescoper ces personnages tous plus torturés les uns que les autres.

J'ai longtemps cherché ce livre dans le rayon polars avant de mettre la main dessus côté littérature. Et après tout pourquoi pas ? Comparé à Stephen King, je rangerai la prose de Jérémy Fel plutôt du côté d'un auteur que j'adore et qui fut jadis publié dans la défunte collection La Noire chez Gallimard: Larry Brown. Une écriture nihiliste, où tout espoir semble avoir disparu (mais a t'il jamais existé ?). L'introduction percutante semble donner le ton, mais pourtant on est vite projeté dans un monde idyllique formé de Norma et sa fille Cindy, la première préparant la seconde de manière drastique à un concours de Mini miss sous les yeux compatissant de son grand frère Graham, beau jeune homme ténébreux. Cependant, très vite on assiste aux problèmes psychologiques gangrenant chaque membre de la famille, préparant la suite dont on devine qu'elle sera rien moins qu éprouvante. Difficile d'en divulguer plus tant dès le départ on a l'impression que l'auteur semble décrire une suite de moments sans réels liens entre eux, mais ne pas s'y fier! Il y a bien une histoire, horrible quant à ses conséquences , déployant ses ramifications sur plus de 700 pages. C'est tout à la fois frustrant, pertubant, étouffant, certaines scènes et leurs descriptions étant à l'extrême limite - et je ne parle même pas de l'introduction certes peu ragoutante mais finalement assez graphique - tout cela n'étant rien comparé aux ressentis monstrueux des personnages lors de leurs actes (Hayley et sa jouissance au moment de sa vengeance nauséabonde, Cindy seule dans sa chambre souffrant en silence - quelle tristesse ressentie ! Tommy s'échappant dans une fuite dérisoire avant de se retrouver face à un passé tellement glauque). Il est certain qu'il faut s'accrocher avec ce roman pas politiquement correct du tout et le seul reproche que je ferais à l'auteur aurait été de prévenir son lectorat qu'il serait préférable de lire son roman précédant avant d'entamer celui-ci.
Vous l'aurez compris, un bouquin à ne pas mettre entre toutes les mains...

Quant au titre...

5/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB