Soyons francs. Je partais ce mardi à la recherche du Graal, à savoir le dernier Stephen King, L Outsider pour lequel j'avais lu de très bonnes critiques. Manque de chance, Hachette ne semble plus livrer ces colis le mardi comme du temps béni où je bossais en librairie. Impossible de trouver le bouquin. Je tombe alors sur L' Empathie et me rappelle de la super critique de Montse et de cette collection La bête noire qui semble vraiment ne sortir que des thrillers d'exceptions!
Et bien comme l'a dit (où crié) Montse: FOOONCEZ !
Roman superbement construit grâce à des chapitres d'introspection présentant l'origine des personnages principaux, on est happé par une histoire forte et un méchant comme on n'ose pas (où plus) en écrire, à la limite du fantastique grâce à une force physique et psychique hors du commun (en particulier en raison d'un milieu que je connais bien
) et un flic dont on se demande longtemps quel secret monstrueux il cache (et pour une fois on est pas déçu, avec Renand pas de demi-mesure). Ajouté à cela des rebondissements à foison, un rythme à couper le souffle et une ambiance oppressante et vous aurez les ingrédients pour passer un bon moment!
5/5