Nous sommes actuellement le 29/03/2024 08:22

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 27/01/2019 22:37 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 502
Image :arrow: Lire la chroniques sur Plume Libre

Citer :
Alors qu'ils ont tout pour être heureux, Tom reçoit la visite de la police lui indiquant que sa femme Karen a eu un grave accident. A son réveil celle-ci a tout oublié du drame. Cela pourrait s'arrêter là si près du lieu de l'accident on n'avait retrouvé un cadavre tué de trois balles de revolver. Et Tom se met à douter...et si sa femme était la meurtrière ? Et que faisait-elle dans ce coin malfamé ? Et pendant ce temps Brigid la voisine et confidente de Karen observé tout cela d'un œil intéressé...


J'ai volontairement décidé dans ce résumé d'être plus précis pour décrire l'histoire de ce roman que celui noté au dos du livre sans pour autant en déflorer tout le suspens. En effet, il faut bien comprendre qu'on a affaire ici à un roman noir classique ( le trio homme-femme-amante ) doublé du traditionnel meurtre tel qu'on pouvait en lire un paquet dans la série noire des années 50 , 60, mais remis au goût du jour. Cependant, et même si il est moins surprenant que son précédent, ce thriller de Shari Lapena se lit très bien, en partie grâce à des personnages aux motivations complexes les amenant à se contredire envers le traditionnel duo de flics à la Fellows (clin d’œil que je m'autorise à l'inventeur du genre, avant le maître Ed mcBain, à savoir le trop méconnu Hillary Waught) ce pour notre plus grand plaisir. On a bien sûr droit au fameux retournement final , de toute beauté, concluant magnifiquement un bouquin très plaisant, idéal pour passer une journée sous la couette lorsque le temps maussade d'extérieur ne permet pas de sortir effectuer sa traditionnelle sortie sportive :lol: !

4.5/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/01/2019 07:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Merci pour ton avis :wink: C'est ma prochaine lecture


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB