Nous sommes actuellement le 28/03/2024 18:38

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 28/06/2008 06:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Pour un premier roman, je dois dire que ce livre est un coup de maître. Marin Ledun aborde ici le thème de la pédophilie, mais aussi de l'alcoolisme et il dépeint une critique sociale sans concession. Il nous entraine dans cette histoire sans que l'on puisse lâcher le livre, sauf pour prendre un bouffée d'air frais. A certains moments on est complètement perdu, on ne comprends plus trop ce qui se passe, où l'on va. Par contre Marin Ledun sait très bien où il veut nous emmener et il le fait très bien. Il nous mène en bateau, nous emmène dans une direction, pour mieux nous perdre et nous prendre par la main pour nous emmener au dénouement final. Ce roman est noir et même très sombre, il faut bien l'avouer. Certaines scènes sont difficiles mais toujours très (trop ?) réalistes. Eric Darrieux est un personnage ambigüe que l'on déteste par certains côtés et que l'on apprends à apprécier tout de même au fil de la lecture. Surtout ne passez pas à côté de cet excellent livre, car vous découvrirez un jeune auteur talenteux.

Voilà, Marin, à Montigny, vous m'aviez demandé de vous donner mon avis, c'est enfin fait et merci ! :wink:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/07/2008 09:12 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 13/09/2007 17:51
Message(s) : 37
Localisation : Landes
Un grand merci à vous, cher "Belgapart", pour cette chronique plus qu'encourageante.
A bientôt,
M.L.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/02/2009 18:28 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Je vais remonter ce sujet car j'ai vraiment apprécié ce livre. Pour ma part, j'estime que c'est un roman sur l'alcoolisme mais traité comme une maladie. On souffre avec Darrieux, dans le fond, il est attachant, ce personnage.

Bien sur, comme la plupart d'entre vous, l'auteur m'a baladé. J'étais sur du dénouement mais a la fin , je me suis fait prendre :mefie:

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/02/2009 17:36 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 13/09/2007 17:51
Message(s) : 37
Localisation : Landes
Cher belougas4ever, un grand merci pour ton commentaire sur Modus Operandi, qui me va droit au coeur, puisqu'à ce jour, c'est le roman dans lequel j'ai mis le plus mes "tripes". Heureux qu'il t'ai plu.
Amicalement,
M.L.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/01/2010 20:00 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Terminé hier et que dire sinon :oufti:

Je me suis tout de suite attachée au personnage d'Eric Darrieux. Ce que j'ai aimé chez lui, c'est que malgré tous ses problèmes familiaux et sa dépendance à l'alcool, il n'a qu'une obsession : retrouver les 3 enfants disparus.
Par contre plus j'avançais dans le livre, plus je trouvé ça un peu "brouillon", me demandant qu'elle était la relation entre tous les faits. De plus les chapitres concernant Christian m'ont plutôt déroutés car je n'arrivais pas à les raccrocher au récit, et à donner une cohérence à tout ça.
Et une fois à la fin, la claque !!! Et là tout s'est mis en place, et tout prenait une sens.
Je me suis fait avoir en beauté... mais j'adore ça. :mrgreen:

Vraiment un très bon polar. :cool:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB