http://forum.plume-libre.com/

Blood Orange - Harriet Tyce
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=12578
Page 1 sur 1

Auteur :  Montse [ 19/02/2019 14:05 ]
Sujet du message :  Blood Orange - Harriet Tyce

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Alison Wood est avocate pénaliste. À mesure que sa carrière décolle, sa vie familiale se dégrade : elle passe ses journées à plaider et ses soirées dans les bars pour décompresser. Patrick, un collègue avec qui elle entretient une liaison toxique, souffle le chaud et le froid et l’humilie tout autant qu’il se sert d’elle. Pourtant, Alison n’arrive pas à décrocher.
Quand Patrick lui confie sa première affaire de meurtre, elle se plonge dans l’histoire de sa cliente, Madeleine, qui a poignardé son conjoint d’une quinzaine de coups de couteau. Au fil de leurs entretiens, Madeleine se livre : son mari diluait la pilule contraceptive dans son thé, examinait toutes ses dépenses, prenait toutes les décisions…
Petit à petit, leurs deux vies se font écho. Qui contrôle qui ? Et si, avant de défendre les autres, Alison commençait par se défendre elle-même ?

Un thriller addictif.
Un style ultra-efficace.
Un twist final explosif.

« L’élégance de ce thriller n’a d’égale que sa puissance narrative. » Clare Mackintosh, auteure de Te laisser partir.

Auteur :  sofihm [ 20/02/2019 06:28 ]
Sujet du message :  Re: Blood Orange - Harriet Tyce

Tentant...

Auteur :  taylor [ 20/02/2019 07:05 ]
Sujet du message :  Re: Blood Orange - Harriet Tyce

très tentant

Auteur :  grip [ 28/02/2019 03:31 ]
Sujet du message :  Re: Blood Orange - Harriet Tyce

Commencé hier et pour l'instant ça se lit très bien en raison de nombreux dialogues...

Auteur :  Montse [ 28/02/2019 14:12 ]
Sujet du message :  Re: Blood Orange - Harriet Tyce

Tout à fait d'accord avec toi Grip, il se lit très bien et très vite, Harriet Tyce sait y faire pour nous accrocher tout du long.

J'avoue avoir eu du mal avec le comportement du personnage principal, Alison, que j'ai souvent eu envie de gifler au départ histoire de la secouer un peu. Et puis, peu à peu, on commence à lui trouver certaines circonstances atténuantes sans trop savoir toutefois si on a raison.
L'autre personnage féminin, Madeleine, accusée du meurtre de son mari est tout aussi intrigant.

Harriet Tyce nous propose l'histoire de deux femmes tout aussi marquantes l'une que l'autre et j'ai beaucoup aimé la fin !

Auteur :  grip [ 28/02/2019 17:13 ]
Sujet du message :  Re: Blood Orange - Harriet Tyce

Montse tu es sacrément en avance sur moi!

Auteur :  grip [ 16/03/2019 08:22 ]
Sujet du message :  Re: Blood Orange - Harriet Tyce

Une certitude, une fois lu le livre, on comprend mieux le titre! :lol:
Mon avis sera cependant moins enthousiaste que celui de Montse. J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec les atermoiements de l'héroïne tout au long du roman. Même lorsque son mari la traite comme une moins que rien, elle ne réagit jamais! Certes, son aventure avec un collègue lui fait avoir des remords, elle se sent coupable...mais quand même ! Le pire c'est que même son amant la traite mal...avant de changer d'état d'esprit lorsqu'il est lui même impliqué dans une affaire de mœurs. J'avoue donc avoir détesté l'héroïne les 3 quart du livre avant le final (très réussi là je rejoins Montse) ce qui n'aide pas pour apprécier le bouquin. Quand l'empathie n'est pas présente...

3/5

Auteur :  Montse [ 16/03/2019 12:55 ]
Sujet du message :  Re: Blood Orange - Harriet Tyce

C'est clair que l'héroïne est particulièrement agaçante..... Ce qui a réussi à me la rendre un peu plus "sympathique" au fil du roman, c'est :
Spoiler: Afficher
que l'attitude du mari m'a paru assez vite assez bizarre, je le sentais vraiment pas même si j'étais à mille lieux de m'imaginer de quoi il était capable exactement.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/