J'ai terminé le roman il y a deux heures environ et je vais avoir un avis un peu plus mitigé que mes copains !
C'est un très bon premier roman. La plume est très agréable à lire (la traduction quoi
) et le sujet est très bien maîtrisé.
Les personnages sont bien fouillés et il n'y a pas d'incohérence, ce qui aurait pu arriver vu l'histoire.
Alicia est vraiment intrigante, Theo et ses collègues sont également mystérieux. L'institut est un peu glauque également. Tout est réunit pour avoir une atmosphère poisseuse.
Mais je m'y attendait ! Je savais que j'étais manipulée, je savais qu'un twist allait sortir de derrière les fagots, et je me doutais un peu de la nature ce retournement.
Donc je n'ai pas été très surprise. Vu les retours que j'avais lus, et la petite phrase présente sur le livre ("Un retournement inouï"), je crois que j'en attendait beaucoup trop !
J'ai gardé en tête un livre dans le même genre (qui a été adapté au cinéma avec un grand acteur très connu...Vous voyez duquel je veux parler ?), et je pensais bien avoir une révélation dans ce style. Et j'aurais aimé, si cela avait été aussi bien fait.
Malheureusement, ça n'a pas été le cas.
Mais ce qu'il faut vraiment retenir de mon avis, c'est que j'ai passé un très bon moment. J'ai beaucoup aimé l'angle de vue qu'à pris l'auteur (une patiente qui ne parle pas, c'est tout de même rare). Donc, très peu surprise, mais je lirai les prochains livres de l'auteur avec grand plaisir !!!!