Nous sommes actuellement le 24/04/2024 16:16

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02/09/2011 08:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
La suite de L'évangile des Ténèbres est prévue pour le 5 octobre 2011, le titre : La frontière des Ténèbres

Et je peux déjà vous dire en quelques mots que c'est une fois de plus un petit bijou !!!!


Jean-Luc Bizien sur Facebook a écrit :
Projet de couverture – quelques légères modifications y seront apportées.

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Merci beaucoup à Jean-Luc Bizien pour la couverture ! :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/09/2011 08:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Très jolie cette couverture une fois de plus.
J'ai hâte d'avoir le roman entre les mains. :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/09/2011 08:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Voici la pub qui paraitra dans le magazine "Livre Hebdo" à partir du 9 septembre.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/09/2011 09:00 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Classe la campagne de pub !! :cool:
Je sens l'achat obligatoire au salon de sainté moi ! : sifflote :

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/09/2011 09:02 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Je serai au rendez-vous :cool:

Merci pour la couverture : je la trouve attirante et intrigante

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/09/2011 07:33 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Oh génial ! si j'ai bien compris Octobre sera le mois Bizien :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/09/2011 15:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
hiiiiiiiiiiiiiiii j'ai super hate !

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/09/2011 13:24 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 09/02/2010 11:18
Message(s) : 385
Localisation : Castres-Gironde (33)
J'avais adoré L'évangile des ténèbres, je serai de la partie pour celui-ci aussi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/10/2011 09:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Voici la couverture définitive et la 4ème de couverture.

Image :arrow: Lire la chronique sur PLUME LIBRE

Citer :
En répondant à l’appel de son mystérieux homologue coréen, l’ex-grand reporter Seth Ballahan croit s’offrir un séjour d’agrément. Hélas, sitôt arrivé à Seoul avec sa femme et sa fille, il sera confronté à un double homicide. Des meurtres impossibles, perpétrés dans un village-pilote, entièrement géré par l’électronique et la vidéo.
Qui a frappé derrière les murailles du village ?
Qui a pu s’introduire dans cet Eden de façade, ce nirvana sécuritaire ?
Quel monstre est assez puissant pour se jouer des caméras, des gardiens et du système de surveillance ?
Ballahan devra, pour le savoir, réunir toutes les pièces d’un puzzle effrayant…
Et faire équipe, pour l’occasion, avec un homme revenu d’entre les morts.
Ange ou démon, parce qu’il est rescapé de l’Enfer, cet homme est le seul capable de défier les autorités de Corée du Nord. Sous les yeux de Seth, il franchira la terrible frontière du pays le plus fermé du monde, dans le seul but de libérer une femme et un enfant.
Ballahan, impuissant, devra de son côté jouer une véritable partie d’échec avec la mort, au terme de laquelle se dévoilera une autre vérité, plus terrible encore. Car si la frontière séparant Nord et Sud est bien visible, les ténèbres s'étendent des deux côtés...


Le roman est sorti hier ! :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/10/2011 14:16 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Je ne vais pas lire la chronique tout de suite pour ne pas être influencée car ce sera ma prochaine lecture... (même si je sais que je ne serai pas déçue ) :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/10/2011 08:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Pour commencer je peux vous dire que la magie a une nouvelle fois opérée. J'ai dévoré ce livre en deux petits jours tellement l'action est prenante dès les premières pages. On y retrouve Seth Ballahan, le personnage principal. Plusieurs mois ont passé depuis les évènements tragiques qui se sont déroulés dans l'Evangile.

Seth pensait en avoir fini avec ses fantomes mais c'est sans compter le destin qui décide de se manifester par un coup de fil. Un ami coréen demande l'aide de Seth pour une affaire très particulière. Il ne peut refuser ; il doit son bonheur actuel à cet homme. Seth emmène donc femme et enfant direction Séoul où l'attend une aventure dont il se serait bien passé. Les souvenirs de ce qui s'est passé refluent mais le passé étant le passé, Seth fait tout pour oublier et un peu et veut se racheter. Il se sent coupable, peut être à ses seuls yeux, et il accepte donc la mission qui lui est échue. C'est bien entendu sans compter le danger qui rode à tous les coins de rue.

Comme dans le premier opus, vous êtes transportés à Séoul, vous voyez les buildings surdimensionnés, la foule, la circulation d'enfer, vous sentez les odeurs. Jean-Luc Bizien a le don de décrire les choses à la perfection comme si vous y étiez.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/10/2011 10:51 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Ah merci Taylor pour ta critique ! je suis très tentée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/10/2011 15:16 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
‎2 petits jours et c'est fini...
Comment dire... Je n'ai pas retrouvé l'univers oppressant du premier opus. Même si on tourne les pages pour savoir où Jean-Luc Bizien nous mène avec ses chapitres courts qui nous racontent selon différents points de vue cette histoire qui s'accélère au même rythme que les chapitres raccourcissent... Je me suis sentie moins dépaysée et pourtant... J'ai moins stressé pour les personnages... Comme si la fin était évidente... qu'elle ne pouvait pas être autrement.
Par contre, j'ai souvent souri quand il s'agissait de Seth et de ses réflexions personnelles. Cette histoire d'amour avec Alicia, avec cette petite fille... Ca sent le vécu à plein nez... et cette petite phrase de fin ne fait que le prouver ; "La vie est belle à vos côtés". Le bonheur se sent et se partage à la lecture de ces pages.
Merci pour ces bons moments de lecture.
bises
PS : pour le 3, un petit coup de pression en plus me conviendrait bien...

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/10/2011 09:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Fini à mon tour et j'ai de nouveau passé un excellent moment à la lecture de ce roman.

J'ai beaucoup aimé découvrir une nouvelle facette de Seth Ballahan quand il est en compagnie de sa femme et de sa petite fille. Des dialogues savoureux et l'amour qui transparait derrière tous ces passages. Il n'y a pas à dire, l'amour nous change un homme...

Le roman bénéficie d'un bon rythme qui fait que l'on tourne les pages sans s'en rendre compte et encore plus vite sur les 50 dernières où le suspens est à son comble.

Par contre, du fait de L'évangile des ténèbres, l'effet de surprise concernant la Corée est beaucoup plus en retrait, il n'y a plus cette sensation de découverte, ce sentiment d'oppression que j'ai pu ressentir à la lecture du 1er tome et qui m'avait particulièrement séduite d'ailleurs. Mais c'est dans la logique des choses étant donné que nous connaissons un peu plus le contexte de ce pays maintenant.

Mais du coup, je suis encore plus curieuse de connaitre ce que nous réserve Jean-Luc Bizien pour le 3ème volet des aventures de Seth Ballahan.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/01/2012 17:34 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Si dans "L'évangile des ténèbres" l'atmosphère était angoissante et oppressante, dans celui-ci elle est un peu plus légère mais très stressante !

Contrairement au premier opus, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire. On apprend à connaître un peu plus Seth, sa femme et sa fille, même si le temps qu'il passe ensemble est plutôt restreint, notre reporter étant très acaparé par "sa mission de sauvetage".

Une histoire riche en rebondissement où le rythme s'accélère au fil des pages. Dès lors il devient impossible de lâcher le livre avant la fin.

Une fois encore, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce polar et maintenant je n'ai qu'une hâte lire la suite (et la fin) des aventures coréennes de Seth Ballahan. :grin:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB