Nous sommes actuellement le 23/05/2024 03:46

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : A fleur de peau - James BARNABY
Message Publié : 22/04/2019 07:55 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Image

Citer :
 Se réveiller sans rien savoir des dernières heures écoulées, un fardeau que Jane supporte depuis ses onze ans. L'année où elle a été enlevée. Brillante étudiante de 19 ans aux yeux de tous, la jeune fille souffre pourtant de « fugues temporelles », crises proches du somnambulisme dont elle ne garde aucun souvenir. Comme chaque année, Jane passe l'été au bord du lac Mendota dans le chalet familial. Obligée de se rendre à Chicago pour son travail, sa mère la laisse en compagnie de son beau-père, Richard, qu'elle adore. Mais le lendemain matin, Jane se réveille les mains ensanglantées. Près d'elle gît Richard, égorgé. Et Jane le sait, elle a tout de la coupable idéale.
..

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22/04/2019 07:55 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Suite à un événement traumatique vécu lorsqu'elle avait 11 ans, Jane souffre de "fugue temporelle", c'est à dire que par moment, elle va se "réveiller" à un endroit sans savoir comment elle y est arrivée et sans se rappeler ce qu'elle a fait dans les heures précédentes.
Bien que suivi par un psychiatre, personne n'a trouvé de solution à ce problème.
Alors qu'elle est en vacances avec sa mère et son beau-père Richard, dans le chalet de ce dernier, Jane est encore victime de son trouble et lorsqu'elle reprend conscience, elle a un couteau près d'elle et son beau-père se trouve au sol, égorgé.
Tout accuse Jane et la police locale pense bouclé l'affaire rapidement. Mais c'est sans compter sur l'agent du F.B.I, Joseph Sleuth, qui lui pense que l'affaire est beaucoup plus complexe...

Alors après avoir lu ce roman, je ne vois plus les dessins animés de Disney du même oeil. Mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler l'intrigue.
Une intrigue vraiment très complexe et qui nous réserve bien des surprises. Et à aucun moment, je n'avais pensé à ce personnage comme coupable.
L'écriture de James Barnaby est fluide, captivante. Ses personnages sont attachants ou détestables, c'est selon. Et j'ai vraiment adoré cette histoire, surtout que j'avais enchainé plusieurs polars qui m'avaient déçu.

Donc si vous n'avez pas encore découvert James Barnaby, foncez, c'est du très bon !!

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB