Nous sommes actuellement le 28/03/2024 13:45

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : L'homme craie de C.J Tudor
Message Publié : 22/02/2018 07:21 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image

Citer :
"Le problème, c’est que nous n’avons jamais réussi à nous mettre d’accord sur le début. Est-ce quand Gros Gav a reçu le seau de craies pour son anniversaire? Est-ce quand nous nous sommes mis à nous en servir pour dessiner des bonshommes? Ou quand ils ont commencé à apparaître d’eux-mêmes? Est-ce le terrible accident? Ou quand on a retrouvé le premier cadavre?"

1986. Eddie et ses amis sont encore des enfants. Ils passent leurs journées à parcourir en vélo leur petit village anglais, en quête de distractions. Ils ont élaboré un langage secret: de petits bonshommes allumettes tracés à la craie qu’eux seuls peuvent comprendre. Mais, un jour, l’un de ces mystérieux dessins les conduit jusqu’à un corps démembré qui change leur existence pour toujours.

2016. Eddie croit avoir définitivement tourné la page lorsqu’il reçoit une lettre contenant un nouveau bonhomme craie. Ses amis d’enfance ont reçu la même missive, mais ce qui ressemble à un canular prend une tournure dramatique lorsque l’un d’eux est tué.

Pour sauver sa peau, Eddie comprend qu’il devra faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé trente ans plus tôt.
Alternant habilement le passé et le présent, L’Homme Craie s’inscrit parmi les très grands thrillers. Les personnages ont tous leur part d’ombre, chaque énigme est astucieusement dénouée et les nombreux rebondissements déjoueront les lecteurs les plus perspicaces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: L'homme craie de C.J Tudor
Message Publié : 22/02/2018 07:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Il me fait de l'oeil depuis un moment celui-là j'attends ton avis :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: L'homme craie de C.J Tudor
Message Publié : 22/02/2018 16:19 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Pareil que Delphine. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: L'homme craie de C.J Tudor
Message Publié : 22/02/2018 18:18 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
Il y a un côté Stand by me dans cette histoire. Je pense me le commander...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: L'homme craie de C.J Tudor
Message Publié : 26/02/2018 07:18 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Pour l'instant j'aime beaucoup !
Je ne connais pas "Stand by me", mais ces gamins me font un peu penser au "Club des ratés" de Ça.
Et comme d'habitude, l'alternance passé/présent me plaît beaucoup :thup:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: L'homme craie de C.J Tudor
Message Publié : 02/03/2018 13:29 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
J'ai passé un très bon moment avec Eddie, Gros Gav, Hoppo et Mickey, les quatre protagonistes de ce thriller.
On alterne entre l'année 1986, là où tout à commencé, et 2016, là où tout sera dévoilé.

La quatrième de couv' est assez parlante, je ne rajouterai donc rien sur l'histoire en elle-même.
Il y a tellement de ramifications et d'histoires parallèles que ce roman est un puzzle complexe, qui prend forme au fil de la lecture.

Je me suis faite balader tout du long, et jamais je n'aurais trouvé le fin mot de l'histoire. C'est bien ficelé et chaque personnage a ses secrets bien gardés !

Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture :wink:
Je verrai bien ce livre adapté en film !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: L'homme craie de C.J Tudor
Message Publié : 26/05/2019 19:37 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
Après le roman choc de Koping, se plonger dans un thriller "basique" fait du bien! Tous les ingrédients sont ici présent pour passer un bon moment avec des protagonistes, comme le dit Pimousse, à la Stand by me, tous très attachants, avec cette année 86, qui moi aussi me parle...Mais je dois avouer qu'en plus d'une intrigue plutôt maline, C J Tudor donne une profondeur à son récit plutôt intéressante et assène des vérités qui me font penser qu'elle et moi devons avoir un âge équivalent. Sa diatribe page 340 sur le fait que nous passons notre vie a essayer de nous construire une vie en ayant la meilleure maison , la meilleure voiture, le meilleur jardin pour recevoir et que les années passants, les enfants grandissants, tout ne devient que souvenirs rien qu'en regardant une porte...pour finir au pire en maison de retraite dans une petite chambre...ce roman m'a fait prendre conscience de ce que vit une de mes proches, obligée de déménager dans une location plus petite et de sa perte de repère de ne plus habiter dans son ancienne maison occupée plus de cinquante ans...tout cela est assez inhabituel dans ce type de romans, cela n'empêchant pas l'auteure de ne jamais nous ennuyer et de nous proposer un final assez bluffant et compréhensible, n'est-ce pas monsieur Auerbach! : :x

4.8/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB