http://forum.plume-libre.com/

Série "Son espionne royale" de Rhys Bowen
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=12693
Page 1 sur 1

Auteur :  Montse [ 12/06/2019 08:47 ]
Sujet du message :  Série "Son espionne royale" de Rhys Bowen

Nouvelle série éditée par La Bête Noire dont les deux premiers tomes sont déjà disponibles.

Son espionne royale mène l'enquête
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Sa première mission royale : espionner le prince de Galles.

Londres, 1932.
Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu’en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain !
Georgie, qui refuse qu’on lui dicte sa vie, s’enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage : elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même.
Mais le lendemain de son arrivée dans la capitale, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d’une mission pour le moins insolite : espionner son fils, le prince de Galles, qui fricote avec une certaine Américaine…
Entre Downton Abbey et The Crown, une série d’enquêtes royales so British !

« Bien plus qu’un simple roman policier, Son Espionne royale mêle avec brio amour, histoire, humour et mystère. Captivant ! » Louise Penny, auteure de Nature morte.


Son espionne royale et le mystère bavarois

Image
Citer :
Sa deuxième mission royale : baby-sitter une princesse bavaroise.

Londres, 1932.
La reine a confié à Georgie une nouvelle mission délicate : elle doit héberger la princesse Hanneflore de Bavière et jouer les entremetteuses entre elle et le prince de Galles dans l’espoir que ce dernier se détourne enfin de son amante américaine.
Mais entre la propension d’Hanni à séduire tout ce qui porte une moustache, son langage de charretier et sa fâcheuse tendance au vol à l’étalage, Georgie a déjà fort à faire. Et comme si tout cela ne suffisait pas, la princesse bavaroise se retrouve mêlée à un meurtre… Pour éviter un scandale diplomatique, Georgie va devoir remettre sa casquette de détective amateur et se résoudre à démasquer le véritable coupable.

Auteur :  Montse [ 24/06/2019 08:14 ]
Sujet du message :  Re: Série "Son espionne royale" de Rhys Bowen

J'ai donc lu le premier volet de cette série qui en compte déjà treize...
C'est sympa, ça se lit bien, on passe un bon moment, mais rien d'extraordinaire non plus... Après c'était le premier volet donc mise en place des personnages, etc...
Mais bon pas sûre de lire le deuxième qui est sorti en même temps que le premier...

Auteur :  taylor [ 30/07/2019 06:46 ]
Sujet du message :  Re: Série "Son espionne royale" de Rhys Bowen

Je suis d'accord avec Montse, ça se lit bien mais ce n'est pas incontournable pour autant. En revanche, on a une bonne vision de l'aristocratie et de la vision des femmes dans les années 30 à Londres.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/