Nous sommes actuellement le 28/03/2024 13:05

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 20/07/2006 11:30 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image

Judée, en 70 après J.-C. : Yehoshua Ben Yossef, dit Jésus, enterre son testament.
Fairbanks, de nos jours : des scientifiques sont massacrés dans un laboratoire clandestin. Parmi les victimes, deux prix Nobel de médecine, un agent du FBI et un cobaye humain dont l'autopsie révèle qu'il était déjà mort. Bientôt des créatures monstrueuses se mettent à rôder autour de la ville... Le FBI, affolé, appelle Nathan Love, profiler de génie.


Les autres livre de Philip Le Roy sur Plume Libre
La dernière arme
Pour adultes seulement

Son interview sur Plume Libre

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/07/2006 11:33 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Mon avis

Ce roman surfe sur la vague d'ésotéisme sans jamais s'y enfoncer. Il reste en surface pour notre plus grande joie. Je veux dire par là qu'il tend vers la résolution d'une énigme mystique alors que l'enquête se concentre réellement sur le caractère scientifique de l'affaire.L'intrigue est complexe et nous ballade de la France en Alaska.
Nathan Love est un personnage complexe comme j'en ai rarement vu. Il possède une epaisseur psychologique impressionnante. Il en est de même pour les personnages secondaires. Pas une seconde, vous vous perdez dans l'intrigue malgré les nombreuses tentacules que possèdent cette pieuvre littéraire

Je vous le conseille vivement

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/07/2006 03:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Le dernier testament c'est tout d'abord un héro hors norme à qui je me suis, malgré tout, attachée. On a l'impression que rien ne lui résiste, qu'il est un peu comme Stalone dans ses films et qu'il va "tout péter" et ce petit coté Jean claude Van dame ... très "Aware" mais tout à coup on s'aperçoit qu'il a des faiblesses et que ce sont ses sentiments qui le rendent vulnérable et donc qu'il est un homme comme les autres.

Ensuite Kate !! Voilà une héroïne qui comme on les aiment, une femme de tête et de caractère mais il en fallait une pour être à la hauteur de monsieur Love.

Il y a aussi le rythme que Philip Le Roy donne à son roman, pas le temps de souffler un moment et quand par miracle vous nous accordez une pause, ne vous y fiez pas ce n'est que pour mieux repartir a la page suivante.
Et bien sur il y a l'histoire et ce mystérieux « Projet Lazare » sur lequel on nous aiguillez pratiquement jusqu'à la fin.
J'ai fini par me demander ce que le prologue vient faire dans toute cette histoire ? Tout ça pour le nom d'un projet ? Et bien non la fin et comment dire, surprenante, j'avoue m'être posée des questions quand à cette fin et si ... et si c'était possible ?

Quoi qu'il en soit j'ai passée un bon moment avec ce livre.

Philip Le Roy travail actuellement sur la suite des aventures de Nathan Love


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/07/2006 10:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
J'ai bien aimé le dernier testament même si la fin du livre m'a très fortement perturbé (ce qui est pour moi un gage de qualité).
C'est bien écrit, original (alors qu'il serait facile avec un tel sujet de faire dans le cliché) et les personnages sont attachant et très bien construit.
Bref un bouquin à conseiller


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/08/2006 05:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Pour ceux que ça intéresse Philip Le Roy à un blog pas encore très fournit, pour le moment, mais peut-être qu'on en apprendra plus sur les prochaines aventures de Nathan Love d'ici un moment 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/08/2006 07:01 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Il n'est effectivement pas très fournie :x
J'espère avoir des infos sur le prochain très vite!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/08/2006 15:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Hola mais tu n'es jamais contente toi :x

Alors des nouvelles neuves de Philip Le Roy ... Comme indiqué dans son Blog il rentre d'un périple entre Gibraltar et Tanger, en repérage pour le prochain "Nathan Love" dont e manuscrit devrait être rendu pour la fin du mois d'août.

Ensuite vu le succès de Dernier Testament, "Pour adultes seulement" et "Couverture dangereuse" devraient être réédités en début d'année prochaine.


Dernière édition par Delphine le 13/09/2007 14:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/08/2006 02:50 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Et bien je dois dire que je reste partagée sur ce roman .... D'une part les personnages sont excellents, profonds, charismatiques (avec une mention spéciale à Kate Nootak que j'ai trouvée fabuleuse, et aux jeunes Jessy et Tommy)
En revanche, si le roman part bien, très bien même, et que la fin est excellente et nous amène à nous poser pas mal de questions, je trouve que le reste du roman manque un peu d'épaisseur. Bien sur il y a de l'action, beaucoup d'action même , mais je reprendrais l'expression de Raven quand elle décrit Nathan comme un personnage "à la Van Damme" : je trouve que le roman ressemble à un de ses films à vrai dire. Beaucoup d'action mais peu de profondeur dans l'intrigue . Celle ci est vraiment développée sur , quoi ? 150 pages ? Le reste consiste en courses-poursuites et bastons en tout genre. Je ne suis pas contre l'action, loin de là, mais quand elle sert le dévellopement de l'histoire. Pas juste pour l'action.

Je tenterais néanmmoins les autres romans de M.Le Roy parce qu'il y a beaucoup de choses que j'ai aimée dans Le Dernier Testament et que je ne veux pas rester sur une impression mitigée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/08/2006 19:30 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 04/08/2006 19:11
Message(s) : 2
Localisation : Planète TERRE
Raven a écrit :
... très "Aware" mais tout à coup on s'aperçoit qu'il a des faiblesses et que ce sont ses sentiments qui le rendent vulnérable et donc qu'il est un homme comme les autres.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, même si effectivement les sentiments ramollissent un peu notre Nathan Love, comme il N'est PAS un homme comme les autres, il reprend le dessus et il laisse choir la belle italienne pour retourner à la méditation du vide...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/08/2006 06:48 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Ouah!... :shock:
T'arrive et tu contredis notre Raven nationale!... T'as pas peur!... :mdr:

C'est vrai que je suis plutôt d'accord avec toi Deck' (si tu permets :oops: ...) Nathan Love n'est pas comme les autres. Il a les faiblesses de cerrains mais il a surtout cettecapacité à s'échapper dans la méditation et à s'oublier au profit de la psychologie des autres.
Donc, immanquablement, il est pas comme les autres!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB