Nous sommes actuellement le 28/03/2024 09:22

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Vindicta - Cédric Sire
Message Publié : 11/02/2020 11:43 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image
Citer :
UN BRAQUAGE SOUS HAUTE TENSION
" On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. "
Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d'origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s'imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes.

UN FLIC EN CHUTE LIBRE
Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d'imaginer que la planque qu'on lui a assignée fera de lui le témoin clé d'un cyclone meurtrier, dans le sillage d'un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver.

UNE TRAQUE HALETANTE SECOUÉE DE FAUSSES PISTES
Pur instrument de torture et de mort, il n'a pas de nom, pas de visage, l'habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui. Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci
pour lui : c'est personnel.
Dans ce thriller crépusculaire, Cédric Sire joue comme jamais avec les nerfs du lecteur jusqu'à l'effroyable twist final et confirme son entrée tonitruante parmi les maîtres du thriller français.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vindicta - Cédric Sire
Message Publié : 11/02/2020 12:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Dans ma PAL, pas eu le temps de le lire encore :schock:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vindicta - Cédric Sire
Message Publié : 19/02/2020 10:54 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Je suis ressortie ravie de cette lecture !!
C'est un vrai page-turner que l'on a dans les mains.

Pour garder tout le mystère, je n'avais pas lu la quatrième de couverture (j'aime bien faire ça de temps en temps : prendre un livre sans savoir de quoi il est question).

On commence donc ce beau pavé avec Driss, Ellie, Damien et Audrey, qui préparent un braquage pour sortir de la misère. Mais on se doute bien que rien ne va se passer comme prévu.
Pourtant, ils avaient tout préparé : la cible, le butin, les armes, le plan parfait !
Mais le drame se passe et tout va basculer dans l'horreur.
Nos braqueurs deviennent la cible d'un tueur qui n'a pas de limites, son caractère a été façonné dans les pires zones de combat (Afghanistan, Syrie).
Et les braqueurs ainsi que le tueur deviennent la cible d'un flic désabusé, Olivier Salva, remisé au placard suite à de multiples débordements.

Cédric Sire nous entraîne dans un thriller sans temps mort !
J'ai beaucoup aimé suivre nos braqueurs, le tueur et Olivier Salva.
Et quel twist :schock: !!! Je n'ai rien vu venir !!! Je me suis faite avoir comme une bleue. Et ça, j'aime bien !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vindicta - Cédric Sire
Message Publié : 19/09/2021 17:59 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
Voilà un bouquin qui attendait patiemment que je le sorte de la bibliothèque, placé idéalement à côté des livres de Koping (il y a pire :wink:), ce que j'ai fait, attiré par la critique dithyrambique de Gérard Collard.
Au final ? Un très bon page turner, des personnages bien campés, un twist que, moi aussi, je n'avais pas vu venir...et pourtant... Une légère déception. Je m'attendais à plus. Plus de folie, plus de description concernant les commandos, plus de surprise, car finalement hormis l'identité du tueur, pour le reste tout est assez linéaire. Cedric Sire possède l'écriture de tous les nouveaux jeunes auteurs français, biberonnés aux séries US, concise, percutante, mais sans réel style. Donc, un bouquin sympathique, sans être à la hauteur de mes attentes.
PS: une critique à peine voilée des fonctionnaires p558, plutôt inattendue !

4/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB