Nous sommes actuellement le 16/04/2024 15:38

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Heimaey - Ian Manook
Message Publié : 26/03/2020 06:55 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image

Citer :
Quand Jacques Soulniz embarque sa fille Rebecca à la découverte de l'Islande, c'est pour renouer avec elle, pas avec son passé de routard. Mais dès leur arrivée à l'aéroport de Keflavik, la trop belle mécanique des retrouvailles s'enraye. Mots anonymes sur le pare-brise de leur voiture, étrange présence d'un homme dans leur sillage, et ce vieux coupé SAAB qui les file à travers déserts de cendre et champs de lave... jusqu'à la disparition de Rebecca. Il devient dès lors impossible pour Soulniz de ne pas plonger dans ses souvenirs, lorsque, en juin 1973, il débarquait avec une bande de copains sur l'île d'Heimaey, terre de feu au milieu de l'océan.
Un trip initiatique trop vite enterré, des passions oubliées qui déchaînent des rancœurs inattendues, et un flic passionné de folklore islandais aux prises avec la mafia lituanienne : après l'inoubliable Mongolie de sa trilogie Yeruldelgger et le Brésil moite et étouffant de Mato Grosso, Ian Manook, écrivain nomade, nous fait découvrir une Islande lumineuse, à rebours des clichés, qui rend plus noire encore la tension qu'en maître du suspense il y distille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Heimaey - Ian Manook
Message Publié : 26/03/2020 07:09 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Premier tome de la nouvelle saga de Ian Manook !

Après Yeruldelgger et les paysages magnifiques de la Mongolie, Ian Mannok nous entraîne en Islande et ses paysages tout aussi magnifiques.
On y retrouve Soulniz (il me semble bien qu'on l'avait croisé dans la trilogie Yeruldelgger si je ne me trompe pas) et sa fille en Islande pour tenter de renouer les liens familiaux.

J'ai bien aimé ce premier tome de la trilogie, même si je le trouve un peu en-dessous de Yeruldelgger.
Ian Manook avait créé un sacré personnage qui me manque beaucoup. Et j'ai préféré ses descriptions de la Mongolie et de ses traditions, même si on ne peut rien reprocher à l'Islande, pays tout aussi bourré de traditions et possédant une gastronomie assez spéciale :mrgreen:
C'est d'ailleurs un pays où je rêve d'aller un jour (quand on ne sera plus confinés je pense que j'aurais besoin d'un méga bol d'air, alors pourquoi pas ?!).

Je lirai avec grand plaisir les suites car j'aime beaucoup ce qu'écrit Ian Manook !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB