Nous sommes actuellement le 29/03/2024 00:39

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 18/08/2020 09:20 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image
Citer :
Sélectionné parmi les meilleurs romans par toute la presse, La Nuit des enfants rois se déroule à toute allure, comme un merveilleux film, d'où l'on sort ébloui. Cela se passe, une nuit, dans Central Park, à New York : sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, certains violés. Mais ces sept-là ne sont pas comme les autres : ce sont des enfants-génies. De l'horreur, ils vont tirer contre le monde une haine froide, mathématique, éternelle. Avec leur intelligence, ils volent, ils accumulent les crimes parfaits. Car ces sept-là ne sont pas sept : ils sont un. Ils sont un seul esprit, une seule volonté. Celui qui l'a compris, Jimbo Farrar, lutte contre eux de toutes ses forces. A moins qu'il ne soit de leur côté... Alors, s'ils étaient huit, le monde serait à eux et ce serait la nuit, la longue nuit, La Nuit des enfants rois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18/08/2020 09:33 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Tout commence dans une salle informatique. Jimbo Farrar, informaticien de génie participe à une étude nationale aux USA qui recherche des enfants génies.
Pour cela, il est aidé de Fozzy, un super-ordinateur.
Fozzy "découvre" des enfants qui sortent de l'ordinaire. Ces enfants n'ont rien en commun sauf leur intelligence.
Commence alors une histoire peu commune, leur histoire. Ils sont sept, ils sont un.

La nuit des enfants rois fait partie de ces romans que je relis très régulièrement.
Il fait partie de mes livres "chouchous", "doudous", "préférés", etc.

Quand on voit l'état de la couverture, on devine tout de suite que je l'ai lu un nombre incalculable de fois.
Et j'aime beaucoup le relire l'été. Probablement car la première fois que je l'ai lu j'étais à la plage.
C'est ma "Madeleine de Proust" :reveur:
Pourtant, il est loin d'être parfait. Je trouve même qu'il est bourré de défauts, mais que voulez-vous, y a des livres qu'on adore et on ne sait pas trop expliquer pourquoi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB