Nous sommes actuellement le 28/03/2024 14:17

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 21/08/2020 15:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Meurtres en Alabama.
Birmingham, Alabama, 1963. Le corps sans vie d’une fillette noire est retrouvé. La police s’en préoccupe de loin. Mais voilà que d’autres petites filles noires disparaissent…
Bud Larkin, détective privé bougon, alcoolique et raciste, accepte d’enquêter pour le père de la première victime.
Adela Cobb, femme de ménage noire, jeune veuve et mère de famille, s’interroge : « Les petites filles, ça disparaît pas comme ça… »
Deux êtres que tout oppose. A priori.
Sous des airs de polar américain, Alabama 1963 est avant tout une plongée captivante dans les États-Unis des années 1960, sur fond de ségrégation, de Ku Klux Klan et d’assassinat de Kennedy.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22/08/2020 07:07 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Celui-là me tente beaucoup. Pour le moment, je n'ai vu que des retours positifs. J'attend donc le tiens pour savoir si je fonce ou pas. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/08/2020 05:24 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Je n'ai absolument rien suivi de la rentrée littéraire cette année mais celui-ci on le voit passer partout !!
Et il me tente beaucoup également !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02/09/2020 11:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Ben je peux vous dire qu'il est bien sympa, ça ne révolutionne pas le genre, mais l'ambiance de l'époque est parfaitement retranscrite et surtout les personnages et les dialogues (qui comportent beaucoup d'humour malgré les sujets graves) sont au top !
La chronique arrive !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15/12/2021 18:06 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Birmingham en Alabama, 1963. Le corps d'une petite fille noire est retrouvé.
Mais cela n'intéresse guère la police. Sauf lorsque d'autres petites filles noires disparaissent à leur tour. Et c'est à Bud Larkin que le père de la première disparue fait appel. Détective privé, bourru, alcoolique, et raciste, Bud accepte d'enquêter puisque la police ne fait pas grand chose.
Adela est une femme de ménage noire. Elle galère à joindre les deux bouts pour nourrir sa famille depuis qu'elle est veuve.
Ces disparitions l'inquiète beaucoup. Après tout, les petites filles ça ne disparaît pas sans raison.

J'ai gagné ce livre grâce à un concours sur Instagram et je suis ravie d'avoir gagné ! Ce livre me tentait depuis sa sortie en grand format et il était dans ma wishlist depuis ce jour.
Je sentais bien qu'il n'allait pas rester longtemps dans ma PAL. J'avais raison :mrgreen:
À peine avais-je terminé ma lecture en cours, que je l'ai sorti !
Et j'ai adoré !! Comment deux êtres que tout oppose peuvent se retrouver à enquêter ensemble sur les disparitions de petites filles noires dans une Amérique raciste ?
Dans une atmosphère oppressante ou plane l'ombre menaçante du Ku Klux Klan, Adela et Bud forment un duo très attachant.
La répartie d'Adela m'a tiré plusieurs fous rires.
Et finalement, ce qui est le plus intéressant dans ce livre, n'est pas l'enquête en elle-même, mais toute l'histoire américaine des années 60.
Suite à cette lecture, je réalise que j'aime de plus en plus lire des livres contenant une bonne part d'Histoire.
C'est un petit coup de cœur :coeur2:

J'attends le prochain avec impatience :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB