Nous sommes actuellement le 28/03/2024 22:48

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 17/09/2020 14:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Voulez-vous vraiment connaître la vérité ?
Le dernier message pourrait vous plonger dans des abysses d’angoisse et de folie…
Île d’Iona, à l’ouest de l’écosse.
Des plaines d’herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du « Chemin des morts », la silhouette grise du monastère.
Derrière ces murs suppliciés par le vent, un pensionnaire vient d’être retrouvé assassiné. Son corps mutilé de la plus étrange des façons. C’est l’inspectrice écossaise Grace Campbell qui est chargée de l’enquête. Après un an de mise à l’écart, elle joue sa carrière, elle le sait.
Sous une pluie battante, Grace pousse la lourde porte du monastère. Elle affronte les regards fuyants des cinq moines présents. De la victime, ils ne connaissent que le nom, Anton. Tous savent, en revanche, qu’il possédait un cabinet de travail secret aménagé dans les murs. Un cabinet constellé de formules savantes…
Que cherchait Anton ? Pourquoi l’avoir éliminé avec une telle sauvagerie ? Alors qu’elle tente encore de retrouver confiance en elle, Grace ignore que la résolution d’une des énigmes les plus vertigineuses de l’humanité repose tout entière sur ses épaules…

Après les succès du Cri, de Complot, de L’île du Diable…
Un thriller époustouflant
Avec Le Dernier Message, Nicolas Beuglet met en scène sa nouvelle héroïne, l’inspectrice écossaise Grace Campbell, jeune femme solitaire et mystérieuse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17/09/2020 15:26 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Je le veux, je le veux !! :coeur:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18/09/2020 16:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Je découvre l'auteur avec ce roman ! Pas lu grand chose jusqu'à présent, mais ça a l'air pas mal !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19/09/2020 06:49 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Moi, j'aime beaucoup. D'ailleurs il faut que je m'achète l'avant dernier. J'avais prévu de le faire sur les salons, mais...vous connaissez la suite. :marteau:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/10/2020 13:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Et bien ravie d'avoir découvert l'univers de Nicolas Beuglet, du rythme, des personnages féminins au top avec des secrets bien gardés, une ambiance amplifiée par le décor de l'Ecosse et de ses tempêtes qui donne un petit côté anxiogène.
Mais ne croyez pas pour autant qu'on va avoir affaire à un huis-clos comme le laisse présager la 4ème de couverture, bien au contraire. Mais, pour en savoir plus, il va falloir le lire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15/01/2023 10:41 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 502
Comme vous, je pensais avoir affaire à un huis clos, ce qui, connaissant l auteur aurait été surprenant, étant donné sa propension à nous emmener dans des endroits bien exotiques et depaysants. Ce n'est bien sûr pas le cas et une fois de plus, cet auteur, qui est de loin parmi les nouvelles voix françaises le romancier le plus original, nous surprend en nous emmenant vers plusieurs directions, jusqu'à une conclusion qui, comme avec le Cri, m'a scotché au point de ne plus lâcher le roman dans son dernier tiers. Quelle maestria ! Quelle imagination! La toute fin est, elle, plus discordante: soit elle vous fera rêver, soit, comme moi, vous laissera à minima, dubitatif. En effet, difficile de lire dans ma langue un message venu d'ailleurs...
Ceci mis à part, c'est du tout bon!

5/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/01/2023 14:00 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Bon, de mon côté, j'ai adoré le début. Ambiance pesante super bien décrite et puis...bardaf... c'est parti en cacahuète.
Je me demande si tous ses livres sont ainsi parce que j'ai trouvé ça très dommage de gâcher une bonne intrigue pour en faire un 'film d'action américain'. :mefie2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB