Nous sommes actuellement le 28/03/2024 10:43

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 06/04/2007 13:55 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image

Citer :
Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n'aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s'étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l'enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent !

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/04/2007 17:01 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
ah que de souvenirs. C'est un des 1er livres d'Agatha Christie que j'ai lu; Ce n'est pas mon préféré mais je les ai tous lu. Mais je pense que tu vas passer un bon moment de lecture. Le tueur est: :chut: Non je plaisante je vais te laisser le plaisir de le découvrir par toi même.

_________________
Après la pluie le beau temps!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/04/2007 15:37 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
C'est le second roman d'Agatha Christie que je lis. Le premier était Les dix petits nègres
Ma mère et ma copine aiment beaucoup cet auteur, alors jeme suis décidé à essayer. Je regrette pas.

On suit l'enquête pas à pas et les déduction de Poirot. Je connaissais la fin parce que j'avais vu très jeune le téléfilm qui en avait été tiré. Mais je me demandais par curiosité comment arriver en littérature à un tel résultat tant en laissant le tout crédible. J'en ai eu pour mon compte. Tout découle de source. c'est limite si on se dit pas à la fin "Mais j'aurai dû y penser!..." :D
Je le recommande.

Le prochain Christie sera je pense Le meurtre de Roger Ackroyd que l'on m'a souvent décrit comme un de ses meilleurs! :)
Qu'est-ce que vous en pensez?

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/04/2007 07:07 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
C'est vrai que le meurtre de Roger Ackroyd est un de ses meilleurs livres mais tous ses livres ont un petit quelque chose. J'aime bien la serie des Hercule Poirot mais je préfère encore la serie des Miss Marple. Si vous voulez un peu plus d'infos je vous joint un lien d'un site sur Agatha Christie:
http://agatha.christie.free.fr/

_________________
Après la pluie le beau temps!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/04/2007 07:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Aller faire un tour également sur le site officiel en anglais :
http://uk.agathachristie.com/site/home/


J’ai lu tout les Agatha Christie il y a quelques années
Mais pour moi Les dix petits nègres reste le chef d'oeuvre absolu du huit clos
Le crime de l'orient express reste aussi un must étant le 1er roman policier à rassembler tout les protagonistes de l'histoire pour trouver le coupable et quelle fin

Agatha Christie a souvent été imité mais jamais égalé, elle reste à l’origine de plusieures trouvailles dans la technique du polar

J’apprécie plus les Miss Marple que les Hercule Poirot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/04/2007 08:35 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
je les ai tous lu aussi et mon préféré a aussi été "les dix petits nègres"
:D

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/04/2007 08:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Agatha Christie a auss bien inspiré le cinéma avec ses dix petits nègre : tout les films sasher (ça c'est pour les fan de Gregoire :D ) les scream et autres
où un groupe d'étudiants se fait décimer les uns aprés les autres dans un endroit clos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/04/2007 17:15 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 29/03/2007 18:31
Message(s) : 685
Localisation : nord
C'est l'un des premiers romans policiers que j'ai lu et j'ai vraiment adoré et de la m'est venue ma passion pour Hercule Poirot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/04/2010 14:28 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/04/2010 14:02
Message(s) : 41
Bonjour
j'adore Agatha Christie et surtout son héros hercule Poirot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : LE SAVIEZ-VOUS?
Message Publié : 16/05/2010 14:22 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/10/2009 13:19
Message(s) : 28
Localisation : Lorient
La romancière anglaise Agatha Christie s'est inspirée d'un fait divers pour écrire son roman "Le crime de l'Orient-Express". Celui du rapt du bébé Charles Lindbergh Jr, qui eut lieu en 1932. Le retentissement fut très grand à l'époque, car il touchait un des héros américain les plus populaires : le célèbre aviateur Charles Lindbergh. Dans le livre, Agatha Christie évoqua l'affaire Arsmstrong ... :wink:

_________________
Mon blog : http://noirsuspense.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/05/2010 18:26 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
Un des tout premiers polars que j'ai lu, j'étais pas bien vieille, peut-être 14 ans, et j'avais vraiment adoré...J'avais peur de tomber sur une écriture désuette, un peu comme les livres ennuyeux qu'on me faisait lire en cours, mais pas du tout! Même si le personnage de Poirot n'est peut-être pas très "actuel", les histoire d'Agatha Chrisite sont vraiment bien ficelées, et j'en ai encore beaucoup à lire... :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22/01/2019 06:16 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Agatha Christie reste l'auteur que j'ai plaisir à lire et relire au fil des années.
Ses livres me rappellent tellement de souvenirs de vacances, car chaque été, j'en prenais un dans la pile de ma grand-mère et je le lisait à la plage.
Dix petits nègres, Un meurtre sera commis le..., L'Homme au complet marron, Mort sur le Nil, etc.

Même si je n'ai plus la surprise du dénouement, j'ai toujours autant de plaisir à lire la Reine du crime !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26/11/2021 07:20 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Vous le savez peut-être, j'ai décidé de lire ou relire tous les livres d'Agatha Christie.
J'avais déjà relu ce livre il n'y a pas si longtemps (enfin je pensais que ce n'était pas si vieux, mais en fait, ça fait plus de deux ans) mais j'avais très envie de le relire une nouvelle fois.
Il fait partie de mes préférés !
Et quand on connaît la fin, on cherche les indices qui sont disséminés tout au long du livre pour voir si l'on aurait pu comprendre dès la première lecture... Jouer les détectives en même temps que Poirot, ça m'éclate !
J'aime tellement Agatha Christie !! Et j'aimerai tellement voyager à bord de l'Orient-Express !!!!!! J'ai eu la chance de le visiter en 2019 lors des journées du patrimoine. Il est tellement beau :love2:
Bref ! J'aime toujours autant, et j'ai hâte de poursuivre mes (re)lectures d'Agatha Christie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB