Nous sommes actuellement le 28/03/2024 14:51

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 15/10/2020 14:29 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
Image

C'est l'été à la cité des toboggans bleus. Kader et Suleiman trompent leur ennui en jouant au foot. C'est cet été là que Stephane, leur ami geek leur fait découvrir Facebook. Appatés par Linda, une jeune fille aguicheuse, les trois jeune amis, se lancent sans le savoir dans la gueule du loup... ou plutôt de l'ogre.
Roman qui aurait pu être insoutenable, à la façon d'un Jack Ketchum avec Une fille comme les autres, Louis de Mauboy évite cet écueil en sachant arrêter les scènes de sadisme et de torture "au bon moment" (sic). Malgré tout, l'auteur, plutôt bien renseigné, ne nous épargne pas grand chose, depuis l hameconnage sur internet, jusqu'au traffic d'enfants, en passant par les tortures subies par Stephane, via l Ogre, personnage portant bien son nom. On frémit devant ce ramassis de dégénérés, prêt à faire subir, via des scénarios (!), tous plus abjects les uns que les autres, les pires infâmies à d'innocentes petites victimes, via le darknet. Mais comme souligné plus haut, Louis de Mauboy ne verse jamais dans la surenchère, préférant -et c'est heureux- nous faire partager les angoisses de la sœur de Kader et ses recherches. L'empathie est alors totale et le bouquin se lit d'une traite. Une vraie bonne surprise, à réserver malgré tout aux personnes averties...

4.5/5

L'ogre de Louis de Mauboy partie 2 - éd Anti Spleen
Image

Citer :
L'ogre est mort ...mais l'organisation pour lequel il travaillait lui a survécu. Et avec cet opus, nous entrons dans les arcanes de cette secte parfaitement organisée et infiltrée...


A travers de nouveaux personnages, Louis de Mauboy nous présente la suite de son roman précédent, L' ogre, dont j'ai été le premier surpris qu'il en écrive une suite. Et voilà que j'apprends que l'écrivain souhaite en éditer 5 tomes!...Et il y a matière car très intelligemment, de Mauboy a décidé cette fois ci d'abandonner le vulgaire roman de torture,pour explorer les facettes d'êtres totalement dénués de sentiments, des monstres abjects tenant dans leurs mains des hommes et des femmes ayant eu le malheur de croire en cette "association caritative".
C'est le cas de Corentin, œuvrant dans le social , qui va se faire avoir comme un bleu et va devenir "l'obligé " de Diane, la survivante du début du roman, le véritable monstre du récit. Coincé, pris au piège, on va lui demander l'inconcevable...
Malgré des scories et des tics d'écriture qui nous font parfois sortir (quelques secondes rassurez vous) du récit, on suit , haletant, les péripéties des protagonistes, heureux également de retrouver quelques personnages du premier tome. Le 3 étant sorti, je vais me ruer dessus, car le final du 2 nous laisse exsangue, avec l'envie furieuse de découvrir la suite.
À noter une couverture toujours aussi réussie, ce qui est rare pour de petites éditions.

4.5/5


L'ogre de Louis de Mauboy partie 2 - éd Anti Spleen

Image

Citer :
On retrouve la suite directe du T2 dans ce troisième tome où Corentin va devoir accepter les pires demandes pour protéger sa famille...mais de quelle protection parle t'on lorsque l'on confie son propre fils Quentin, aux pires sadiques peuplant ce monde? Pendant ce temps, France, sa femme, commence à avoir des doutes sur Corentin, surtout lorsqu'elle apprend qu'il fréquente Agnes, la jeune actrice, d'un peu trop près...sans savoir que Diane tire toutes les ficelles, au nom du Cercle Intérieur. Cependant que Kader, l'un des seuls survivants de l'Ogre, essaie de comprendre les méandres de l'Organisation.


On grimpe dans l'horreur sans nom avec ce volume qui nous emmène encore plus loin dans le sadisme et pour lequel on frémit pour tous les personnages...et surtout pour le petit Quentin, dont on comprend rapidement ce que compte en faire l'Organisation. On est abasourdi lorsque l'on découvre les relations hauts-placées et la pieuvre que représente ce conglomérat de pourris (mon Dieu tonton Popo, quelle figure monstrueuse!!) et le fait que Kader, malgré son ingéniosité, n'y arrivera jamais. Il faut reconnaitre une chose à Louis de Mauboy, c'est que malgré quelques petits défauts d'écritures et des personnages qui parfois ont des réactions énervantes (et France n'est pas la dernière...), il est totalement impossible de lâcher un de ces romans une fois commencé et rien que pour cela, j'avoue regarder souvent sur A....., pour voir si le t4 sort bientôt.
A réserver malgré tout au plus courageux...

4.8/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15/10/2020 14:34 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
A noter une couverture particulièrement réussie et qui fait frémir :cryhappy:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08/02/2022 09:42 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
N’hésitez pas à vous lancer avec ce tome...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22/08/2023 13:46 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
5, 4, 3...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB