Nous sommes actuellement le 19/03/2024 04:06

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 01/12/2020 06:16 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Élisabeth se réveille, après avoir été drogué, dans un entrepôt en ruine. Bientôt, elle découvre trois autres personnes l'accompagnant :José, un caïd de banlieue, Mary une infirmière et Karl, un ancien militaire. Que font ils là, prisonniers ? Et qu'est ce qui les relie ? Mais surtout, que doivent ils craindre ?

J'avais remarqué précédemment dans un post de Montse, mais livre lu apparemment par son chère et tendre , La loi des hommes. Acheté, j'ai malgré tout préféré m'attaquer à un de ses premiers romans, L enjeu. Le point de départ, s'il n'a rien d'original, me plaisait bien car c'est à chaque fois une gageure de trouver le pourquoi d'un personnage principal se retrouvant enfermé. Souvent, c'est à une vengeance tardive que l'on doit cette situation. Alors comment allait se dépêtrer de cette situation notre jeune auteur en herbe ? Et bien je dois avouer (et même si cela semble tiré par les cheveux) que la résolution du pourquoi est plutôt bien trouvée, car elle ne fait pas appel à ce ressort éculé cité plus haut. La compassion et la résilience sont au cœur de ce processus et c'est quand même encourageant dans cette société où tous les principes positifs sont mis de côté. Alors, oui, on pourra chipoter que l'on a pas affaire là à un roman de haute facture... Mais le sieur Utroi ne semble pas viser cette optique, préférant avant tout distraire. Et pour moi c'est réussi ! Et puis, quel bond en avant de passer de l autoedition aux éditions Slatkine, les mêmes qui publient un de mes auteurs favoris !

4/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB