Nous sommes actuellement le 28/03/2024 20:43

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 10/02/2021 22:11 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 502
Image

Un matin, le lieutenant Lucas Dorinel, parisien exilé à Brest pour une sombre histoire, découvre un message à son attention se finissant par un mystérieux "les bêtes seront sacrifiées". Ce message va le conduire au cadavre d'un ancien drogué, meurtrier d'un enfant huit ans plus tôt, sauvagement mutilé...
Soyons honnête, si je me suis intéressé à ce bouquin policier, alors que pour avoir trop lu d'enquête policière dans ma jeunesse, le genre m'a lassé, c'est en raison du titre énigmatique, rappelant les romans de Nicolas Beuglet, toujours mâtinés d'un fait historique passionnant. Ici, il s'agit de Harry Harlow, psychologue américain connu pour ses expériences sur les macaques, fait qui va donner une certaine orientation à l'enquête. Cependant, si j'ai bien apprécié ce roman, c'est avant tout pour l'écriture très punchy de L. Lancien et ses dialogues percutants.
Il faut s'accrocher malgré tout, car il y a beaucoup de personnages et l'histoire s'avère plus complexe qu'on ne le croit au départ, dû au fait que l'on suit en parallèle, Gael un prêtre qui lui aussi a reçu une lettre et décide de mener sa propre enquête. Les faits obligent à revenir en arrière et c'est à ce moment là que cela se complique.
Cependant, si l'on fait l'effort, on est pris dans l'engrenage et l'on s'imagine sans peine suivre une série en huit épisodes, type La trêve ou La promesse, assez addictive. Il y a pire, non ?

4.5/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11/02/2021 17:08 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Je suis en plein dedans et pour le moment il se lit avec plaisir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB