Nous sommes actuellement le 19/03/2024 05:51

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Solitudes - Niko Tackian
Message Publié : 01/03/2021 12:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
AUSSI ÉPAISSES SOIENT LES BRUMES QUI LES PROTÈGENT,
CERTAINES VÉRITÉS NE PEUVENT ÊTRE OUBLIÉES.

Élie Martins est garde nature dans le massif du Vercors. Il y a douze ans, une blessure par balle l’a laissé totalement amnésique. Depuis, il s’est reconstruit une vie dans cette région aux hivers impitoyables, aux brumes si opaques qu’elles vous égarent en deux pas.

Alors qu’une tempête de neige s’abat sur le Vercors, des traces étranges mènent Élie jusqu’à l’« arbre taillé », un pin gigantesque dressé comme un phare au milieu de l’immensité blanche. Une femme nue est pendue à ses branches. Cette macabre découverte anime quelque chose sur la toile vierge des souvenirs d’Élie.

LA VICTIME EST UN MESSAGE À SON INTENTION,
IL EN EST CERTAIN. ET IL EST TERRIFIÉ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Solitudes - Niko Tackian
Message Publié : 17/04/2022 12:53 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Élie Martins, amnésique depuis 12 ans, est garde nature dans le Massif du Vercors. Dans les sommets enneigés, il va découvrir une femme pendue à l'arbre taillé, un pin gigantesque planté au milieu de l'immensité blanche.
Ce cadavre va éveiller quelque chose au fond de l'âme d'Élie. Il sait que ce cadavre a un message à lui faire passer.
Nina Mellinsky est chargée de l'enquête.

J'ai beaucoup aimé l'hommage que l'auteur offre aux montagnes du Vercors, à la nature, aux grands espaces. Il arrive à nous embarquer avec lui et on se retrouve au cœur des montagnes, on sent le vent et la neige nous fouetter le visage, et on a froid avec les personnages.
J'ai vraiment aimé les personnages secondaires qui connaissent les pièges de ces montagnes et vivent au rythme de la nature. Jacques et Piotr m'ont beaucoup touchée.
J'ai bien accroché aussi à Réda, avec toutes ses facettes et ses croyances.
Mais pour le reste, j'ai pas tellement adhéré à l'histoire. J'ai eu l'impression d'avoir déjà lu ce genre d'histoire moult fois et je n'ai pas réussi à être totalement happée. C'est dommage parce que l'auteur installe un bon rythme avec des chapitres courts et des fins de chapitres qui nous pousse à lire encore un chapitre, et encore un et encore un... Bref, vous voyez !
Je regrette aussi de ne pas en avoir appris plus sur le passé de Nina. Pour moi, il manque une pièce au puzzle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB