Nous sommes actuellement le 19/03/2024 13:04

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 09/04/2021 20:35 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
Image

John Gardner, président d'une fructueuse compagnie déforestant à tout va, décide de recevoir dans un lodge luxueux hérité de son oncle décédé, amis et associés. Au second jour, une tempête de neige se lève. Coupés de tout pour dix huit jours, ils sont retrouvés exsangues et sur les quatorze personnes, cinq ont disparus. Que s'est il passé et pourquoi Gardner est-il si pressé de déloger sa famille de l'hôpital où ils ont été placés en observation ?

On devine vite qu'un monstrueux secret lie tous les protagonistes de l'histoire. C'est également ce que pense Wes Colbert, jeune flic muté à Kalispell, petite bourgade des rocheuses. Que pensez de ce (gros) roman, écrit par un auteur inconnu semblant brasser plusieurs thèmes (y compris la mystique indienne, dans une jolie conclusion). Tout d'abord, il est plutôt bien écrit. L'auteur ne nous perd pas alors qu'il a à faire vivre quatorze personnes, preuve d'une certaine maîtrise d'écriture et d'un plan bien travaillé. Chaque personnage est disséqué dans ses moindres failles: Steven Riley et Jenny Mills, les sportifs, Jack et Gina Murray et leur fille Ashley, associé et bras droit du patron, Owen et Christina Orton, associé également, Phil Sewell et Nathalie Adkins, en affaire et bien sûr la famille Gardner, John, Sally et leurs enfants Ted, Sam et Tim. Tout ce joli monde s'entrecroisant jusqu'à une première fausse note, une tromperie qui va creuser les inimitiés. Mais ceci n'est rien en comparaison de la tempête qui ne se calme pas et qui est un des personnages du roman, au même titre que les trois... Mais je m'arrête là. La suite étant le départ d'un thriller bien mené et d'une troisième partie "sawesque" en diable, assez déroutante mais collant finalement assez bien avec le reste du bouquin. Alors cela mérite t' il pour autant 630 pages? Et bien je ne saurai dire ! Plusieurs fois l'idée m'a traversé l'esprit qu'un Jack Ketchum aurait torché la même histoire en 350 pages... Et pourtant, on ne s'ennuie jamais, un sacré paradoxe ! La preuve que ce Clearlake sait mener sa barque (sans jeu de mot :reveur: )

4/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB